Invitée à venir donner un atelier dans le cadre d’un marathon d’écriture au Cégep Beauce-Appalaches, Amélie Veille a raconté son cheminement dans le cadre d’une rencontre avec les élèves de l’institution. Celle qui a pris goût à la musique, dès la 6e année, a invité les jeunes à prendre le train des opportunités. « Les opportunités s’offrent à nous à chaque moment de notre vie. Il faut cependant être alerte afin de les voir et de s’en approprier. Dans le domaine des arts, Cégep en spectacle est une expérience extraordinaire pour ceux et celles qui souhaitent toucher au monde du spectacle », raconte celle-ci. Avec deux albums, l’artiste compte en sortir un troisième au cours de l’année 2011. « Un album plus joyeux », de qualifier Amélie Veille. Richard Poulin l’a rencontré et a réalisé une entrevue avec celle-ci.
L'organisme Art en Beauce - La Collection lance un appel de dossiers pour une exposition collective, qui sera tenue dans le cadre des Jeux du Québec de l’été 2027 à Saint-Georges.
Tous les artistes beaucerons, de n’importe quelle discipline des arts visuels, sont invités à proposer une œuvre sous le thème Un tête à tête Art et Sport.
La ...
Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville.
L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées.
Petits et ...
Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec.
« Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...