Invitée à venir donner un atelier dans le cadre d’un marathon d’écriture au Cégep Beauce-Appalaches, Amélie Veille a raconté son cheminement dans le cadre d’une rencontre avec les élèves de l’institution. Celle qui a pris goût à la musique, dès la 6e année, a invité les jeunes à prendre le train des opportunités. « Les opportunités s’offrent à nous à chaque moment de notre vie. Il faut cependant être alerte afin de les voir et de s’en approprier. Dans le domaine des arts, Cégep en spectacle est une expérience extraordinaire pour ceux et celles qui souhaitent toucher au monde du spectacle », raconte celle-ci. Avec deux albums, l’artiste compte en sortir un troisième au cours de l’année 2011. « Un album plus joyeux », de qualifier Amélie Veille. Richard Poulin l’a rencontré et a réalisé une entrevue avec celle-ci.
Le 38e Salon des Artistes et Artisans de Beauce (AAB) a connu une affluence record avec plus de 3 200 visiteurs au cours de la dernière fin de semaine.
Après une année d'absence, ce retour spectaculaire au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges témoigne de l'enthousiasme tant des visiteurs que des exposants.
« Je tiens à souligner la ...
À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer.
Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...
Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $.
L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges.
C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...