Invitée à venir donner un atelier dans le cadre d’un marathon d’écriture au Cégep Beauce-Appalaches, Amélie Veille a raconté son cheminement dans le cadre d’une rencontre avec les élèves de l’institution. Celle qui a pris goût à la musique, dès la 6e année, a invité les jeunes à prendre le train des opportunités. « Les opportunités s’offrent à nous à chaque moment de notre vie. Il faut cependant être alerte afin de les voir et de s’en approprier. Dans le domaine des arts, Cégep en spectacle est une expérience extraordinaire pour ceux et celles qui souhaitent toucher au monde du spectacle », raconte celle-ci. Avec deux albums, l’artiste compte en sortir un troisième au cours de l’année 2011. « Un album plus joyeux », de qualifier Amélie Veille. Richard Poulin l’a rencontré et a réalisé une entrevue avec celle-ci.
La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027.
«La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...
Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons.
«On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...
Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33).
Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.
«Elles ont ...