Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vibrant spectacle avec le chanteur et guitariste Jordan Officer

durée 08h10
1 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Celui qu’on surnomme « l’alchimiste du son », ou plus simplement Jordan Officer, était en concert à Saint-Georges ce samedi. Débutant à 20 h, son spectacle avait lieu au Théâtre de l’Église. La soirée était organisée par « Les Amants de la Scène ».

Soulignons que Jordan Officer s’accompagne lui-même à la guitare. Il maitrise  l’instrument à cordes à la perfection. D’ailleurs, les nombreux solos qui ponctuent ses chansons de blues sont tout simplement fantastiques. Ils révèlent une créativité évidente.

Deux autres musiciens sont avec lui sur scène. L’un joue de la batterie, tandis que l’autre alterne entre la basse et la contrebasse. Eux aussi font preuve de beaucoup de talent sur leurs instruments respectifs.

Par ailleurs, mentionnons que la voix de Jordan Officer rappelle celle d’un bluesman des années 1960-1970. Sans être puissante, elle dégage une chaleur entrainante. De plus, elle se marie très bien au style de musique qu’il joue et à l’image d’humilité qu’il propage.

À propos de la carrière de Jordan Officer

Jusqu’au milieu des années 2000, Jordan Officer était principalement connu pour être le guitariste du groupe « Susie Arioli band ». D’ailleurs, avec la talentueuse chanteuse originaire de Toronto, il a co-produit plusieurs albums : « Pennies from Heaven », « It’s Wonderful », « Learn to smile again » et « That’s for me ».

Cependant, depuis 2005, Jordan Officer fait carrière solo.  Cette nouvelle aventure lui permet de se consacrer à un autre style qui le passionne : le country. Jusqu’à maintenant, l’artiste originaire de Montréal a sorti trois albums, dont son plus récent : « I’am free ».

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fred
    temps Il y a 10 ans
    Super spectacle, merci aux amants de la scène!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge