Publicité

12 février 2015 - 09:16

La Troupe de théâtre de l’Épisode se questionne sur la vie après la mort

Véronique Veilleux

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Twitter Véronique Veilleux

La Troupe de théâtre de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présente la pièce Ariane, le fil… Les représentations se tiendront les jeudi et samedi, 26 et 28 février à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins. 

La pièce, écrite et mise en scène par Simon Poulin, met en vedette quatorze comédiens. L’histoire raconte le cheminement d’Ariane, une jeune médecin interprétée par Laurence Pomerleau, qui est terrassée par un questionnement que tout le monde se pose un jour ou l’autre, c’est-à-dire « Est-ce qu’il y a une vie après la mort? »  Cette question demeure toujours d’actualité.

Dans quelle mesure la réponse à ce questionnement aura-t-elle un impact sur la façon d’Ariane de vivre et de mourir? Saura-t-elle trouver le fil vers une conscience plus étendue lui permettant d’accepter sa propre vérité? Les spectateurs qui assisteront à la pièce pourront l’apprendre.

« La pièce est née de deux idées de sujets que j’avais, précise Simon Poulin. Elles en sont devenues une troisième qui a été la bonne. J’ai remis les textes progressivement aux membres de la troupe au cours de l’automne. C’est de cette façon qu’ils ont découvert l’évolution de l’histoire et des personnages. Ils m’ont fait confiance durant le processus d’écriture. Je leur fais maintenant confiance pour rendre ce texte vivant ».

Laurence Pomerleau sera à l’avant-plan. « Elle joue un très grand rôle, mentionne l’auteur et metteur en scène. Elle ne sort jamais de la scène. C’est une excellente comédienne qui a beaucoup de charisme ». Elle sera notamment appuyée par David Boily et Patrick Couture, les deux plus récents gagnants de Cégeps en spectacle. Catherine Fontaine, Laurier Moncion, Marianne Rodrigue, Zoé Nadeau-Vachon et Pierre-Alexandre Lapointe tiennent aussi des rôles majeurs. 

La troupe évoluera dans un impressionnant décor qui occupe la largeur de la scène et qui reflète les questionnements d’Ariane. « Mais que m’arrive-t-il? », se dira souvent la jeune femme. Les spectateurs qui prendront place dans la salle Alphonse-Desjardins se poseront la même question.

Les membres de la troupe de l’Épisode auront l’occasion de présenter un extrait de la pièce dans le cadre de l’Intercollégial de théâtre présenté les 17, 18 et 19 avril au Cégep de Sept-Îles.

Les billets pour Ariane, le fil… sont en vente au coût de 5 $ au local des services étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (C-159) et par téléphone au 418 228-8896, poste 2114. Ils seront également disponibles à l’entrée, les soirs de représentations.

 

Source : Communiqué

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.