Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ma vie sans la musique est impossible » — Michel Rivard

durée 15h52
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le chanteur Michel Rivard sera sur scène vendredi soir à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches pour y présenter son plus récent spectacle intitulé « Roi de rien ».

L'artiste âgé de 63 ans a encore beaucoup de plaisir à se donner en spectacle. « Étrangement oui! J'ai encore autant de plaisir qu'à mes débuts. Le monde évolue et le paysage culturel québécois a changé beaucoup, mais moi je suis resté le même. Le public est toujours présent et c'est ce qui est important. Tant que j'aurai un public intéressé, je crois que je jouerai de la musique. Je ne vois pas ma vie sans ma guitare et ma voix, car j'aime chanter. Ma vie sans la musique est impossible », affirme-t-il.

Celui-ci a conservé la même équipe et a décidé d'évoluer en équipe. « Je n'aurais pas le goût de tout changé. J'aime faire ce que j'appelle la stabilité révolutionnaire. Je ne voulais pas tout changer, que ce soit les membres de mon équipe où mon style. J'aime les instruments qui sonnent comme des instruments et des humains qui sont des humains », dit Rivard.

L'ancien membre de Beau Dommage aime la Beauce. « Je suis un amoureux de toutes les régions du Québec, car j'ai commencé ma carrière dans celles-ci. J'aime la franchise des gens de votre coin de pays. C'est un endroit qui a de l'attitude et un public qui embarque à 100 % », déclare-t-il.

Finalement, comment décrirais-tu ton spectacle ? « J'aime que les gens aient des surprises. Le show a été étudié pour donner un bel équilibre entre les pièces à succès et les nouvelles. Il s'agit du dernier spectacle de la tournée et on va se donner solidement. Je vous promets une nouvelle chanson », conclut le sympathique chanteur qui pense déjà à l'écriture de son prochain album.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge