Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fubuki Daiko et l’art du Taiko

durée 07h10
23 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Un spectacle très original était présenté à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges ce vendredi 22 mai.

La formation manitobaine « Fubuki Daiko » était de passage dans la métropole beauceronne pour faire découvrir le Taiko. Méconnu au Québec, cet art d’origine japonais mélange les arts martiaux et les percussions.

Les quatre membres de groupe jouaient donc du tambour, avec un rythme endiablé. Également, de jolies chorégraphies inspirées du karaté accompagnaient leur prestation musicale. La coordination de leurs mouvements était impeccable. Les bâtons cognaient sur la peau des tambours au même instant.

La beauté du spectacle était donc double : le son énergique créé par les tambours, combinés aux chorégraphies rythmiques et entrainantes. C’était très impressionnant à voir. Et à entendre.

À propos

Les membres principaux du groupe ont chacun plus de 20 ans d’expérience dans le Taiko. Leurs années de formation ont été faites avec le Grand Maître Seiichi Tanaka, fondateur du Taiko en Amérique du Nord.

Après avoir joué à Carnegie Hall avec le « San Fransico Taiko Dojo », ils se sont installés à Winnipeg au Manitoba, où ils ont développé leur art. Ils ont maintenant deux albums à leur actif et plusieurs centaines de spectacles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 16 août  Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Championnat ...

Publié le 15 août 2025

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

Publié le 15 août 2025

Quoi faire en Beauce du 15 au 17 août?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 15 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge