Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fubuki Daiko et l’art du Taiko

durée 07h10
23 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Un spectacle très original était présenté à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges ce vendredi 22 mai.

La formation manitobaine « Fubuki Daiko » était de passage dans la métropole beauceronne pour faire découvrir le Taiko. Méconnu au Québec, cet art d’origine japonais mélange les arts martiaux et les percussions.

Les quatre membres de groupe jouaient donc du tambour, avec un rythme endiablé. Également, de jolies chorégraphies inspirées du karaté accompagnaient leur prestation musicale. La coordination de leurs mouvements était impeccable. Les bâtons cognaient sur la peau des tambours au même instant.

La beauté du spectacle était donc double : le son énergique créé par les tambours, combinés aux chorégraphies rythmiques et entrainantes. C’était très impressionnant à voir. Et à entendre.

À propos

Les membres principaux du groupe ont chacun plus de 20 ans d’expérience dans le Taiko. Leurs années de formation ont été faites avec le Grand Maître Seiichi Tanaka, fondateur du Taiko en Amérique du Nord.

Après avoir joué à Carnegie Hall avec le « San Fransico Taiko Dojo », ils se sont installés à Winnipeg au Manitoba, où ils ont développé leur art. Ils ont maintenant deux albums à leur actif et plusieurs centaines de spectacles.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacynthe
    temps Il y a 9 ans
    Tres beau spectacle! Merci Les Amants de la Scène!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Espace Culture Frampton : un lieu au service de l’art et des gens

À l’intérieur de l’ancienne sacristie de l’église de Frampton, un espace chaleureux et rassembleur s’est imposé comme un pilier de la vie communautaire locale. L’Espace Culture Frampton, porté par la Corporation culturelle du village, entre cette année dans sa troisième saison d’activités. Un projet entièrement bénévole qui mise sur le talent ...

Publié le 30 avril 2025

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

Publié le 30 avril 2025

Isabelle Rosa et Anne-Marie Thériault exposées par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.  Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...

app-store-badge google-play-badge