Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des œuvres de la seconde édition de l’International de sculpture de Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 14h52
21 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

La seconde édition de l’International de sculpture de Saint-Georges a pris fin avec le dévoilement des œuvres, sur le long de la promenade Redmond, des dix artistes qui prenaient part au Symposium 2015.

Les sculptures, réalisées dans le cadre de la thématique « Sport extrême, endurance suprême », sont principalement des œuvres figuratives contrairement à l’édition 2014. Ce type d’art, qui s’attarde à la représentation des êtres et des objets qui existent dans la nature, est dit plus « populaire » puisqu’il est accessible et compréhensible par un plus grand nombre de gens. « Il y avait une certaine volonté du comité artistique de ramener l’événement à un sens qui est mieux compris en général par la population », confirme Martin Rancourt, président du conseil d’administration de Beauce Art.

D’ailleurs, les organisateurs du Symposium ont pu constater que la population s’intéresse de plus en plus à l’événement et au travail des artistes. « Les gens sont fiers de voir les sculptures, ils ont leurs préférées et ils ont des interprétations différentes d’une œuvre à l’autre », ajoute M. Rancourt.

Parmi les artistes internationaux présents cette année dont les œuvres seront érigées en permanence à Saint-Georges, on y compte Gilles Pedneault (Saint-Côme-Linière), Karim Alaoui (Maroc), Jacques Bénard (Montréal), Martine Carole Gagnon (Montréal), Caroline Grassiot (France), Volodymyr Kochmar (Ukraine), Marie-Josée Leroux (Montréal), Philippe Olive (France), Tamina Saade (Liban) ainsi que de Robin St-Amant (Sherbrooke).

Soulignons que ceux-ci proviennent de pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), organisme qui soutient l’événement beauceron.

En route vers l’édition 2016

Il y aura assurément une troisième édition à l’International de sculpture puisque la Ville de Saint-Georges a déjà renouvelé son support à Beauce Art pour l’an prochain.

Pour l’occasion, M. Rancourt indique que les œuvres seront érigées du côté ouest de la ville près du parc Veilleux, entre la passerelle du barrage gonflable et la seconde passerelle en remontant la rivière Chaudière.

Pour plus de détails sur l’événement ou pour soumettre une candidature en vue d’une des huit éditions restantes à l’International de sculpture, visitez le www.beauceart.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Gloriette Charles-La-Rocque inaugurée au Domaine Taschereau

Le Domaine Taschereau a procédé jeudi à l’inauguration officielle de la Gloriette Charles-La-Rocque, un nouvel espace de rassemblement et de ressourcement. L’événement a réuni plusieurs collaborateurs, partenaires, représentants d’organismes communautaires, bénévoles et membres des médias, venus souligner la concrétisation d’un projet inspiré par ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juin ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel ...

Publié le 25 juin 2026

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

app-store-badge google-play-badge