Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du plaisir et de la variété aux Rendez-Vous Desjardins de Beauceville

durée 20h18
31 mai 2012

Encore une fois cet été, trois événements d’importance rassembleront en grand nombre les citoyens et des visiteurs de partout en province en un seul et même lieu : l’île Ronde de Beauceville. Dans le cadre des Rendez-vous Desjardins, des milliers de personnes pourront participer aux célébrations du Festival de la Débâcle, du Grand marché annuel ou encore du fort attendu Beau gros tintamarre burlesque.

Des trois événements, le Beau gros tintamarre burlesque est celui qui attirera probablement le plus de gens de l’extérieur de Beauceville et de la région le 4 août prochain. Cette activité gratuite à la population a la seule prétention d’offrir que du plaisir aux dires des instigateurs de cet événement, Marto Napoli et sa comparse, Patricia Vincent. « Procurer aux habitants de la planète une journée magique de plaisir et de faire rayonner la fête dans Chaudière-Appalaches et beyond », ont mentionné ces derniers à propos de la plus grande bataille de fusils à l’eau au Canada.

La quatrième édition comportera plusieurs nouveautés afin attirer encore plus de participants en vue de battre en 2013 un record du monde. Pour inscrire le Beau gros Tintamarre burlesque dans le Livre de record Guinness, les organisateurs devront rassembler plus de 3600 personnes afin de battre cette marque établie en Irlande. L’an dernier, la foule était évaluée à plus de 2000 personnes, et ce, sans compter le nombre de curieux assistant à cette bataille burlesque.

Cette année servira de préparation à ce grand objectif des instigateurs de cette folle aventure. L’entrée sur le site se fera à midi. Dès 14 h, il y aura le mot de bienvenue, suivi de la présentation du maire, de l’hymne national et la bataille de fusils à l’eau. Pour la première fois, un coffre à trésor (bon rabais et articles de commanditaires) sera remis au détenteur du costume le plus original.

Parmi les nombreuses nouveautés, il y aura une épluchette de blé d’Inde, et des Jeux beaucerons… Les gens pourront boxer sur un ring gonflable avec des gants géants ou encore tenter leur chance au lancer des pneus, et oui de pneus. Il y aura aussi une course des mascottes au grand plaisir de Marto…

Soulignons le retour du concours «Mange le plus de hot-dogs » en équipe de deux. L’Amiclown et des jeux gonflables et de l’animation musicale seront offert en cette journée sur l’île Ronde.  Sandwitch, Marto Napoli Orchestra ainsi que Bob Bissonnette et Cam Neely seront les invités artistiques de en soirée.

Le Festival de la Débâcle
Certes, les Beaucevillois pourront d’abord participer au Festival de la Débâcle soulignant la fête nationale les 23 et 24 juin. Cet événement organisé par la Corporation de l’île Ronde sera scindé en deux journées bien distinctes. Le 23 juin sera intitulé Journée sport et santé. Des tournois de volleyball et de pétanques, du maquillage pour enfants, une mini-ferme et bien d’autres activités pour plaire aux petits comme aux grands. Il y aura un souper spectacle ainsi que le tirage de la Loto-Débâcle.

Le lendemain, ce sera la Fête nationale. Il y aura u8ne exposition historique du Comité culturel de Beauceville, une volée de cloche et discours patriotique et levée du drapeau québécois. Jeux gonflables, Euro Bungee et Éducazoo seront les activités proposées sur l’Île. Un party hot-dogs précera les spectacles de musique francophone avec le Unplugged Band et Marto Napoli Orchestra. Des feux d’artifice et feu de joie concluront cette journée en beauté.

Grand Marché annuel
Beau temps, mauvais temps, la Ville de Beauceville tiendra une fois de plus cette année son grand marché annuel sur l’île Ronde. L’an dernier, près de 60 exposants ont tenu une vente de débarras dans le cadre d’attirer pas moins de ce grand rassemblement. En effet, le site a permis à 2000 personnes de déferler sur le site. Sur place, il y aura de l’animation musicale, des services de restauration, de bar, de surveillance et de navette.

Ceux qui le désirent pourront aussi organiser leur propre vente de garage sur leur terrain. Ils devront s’inscrire pour que leur point de vente apparaisse sur la carte qui se retrouvera sur le site Web de la Ville. La date limite d’inscription aura lieu le 15 juin.  Pour information, communiquez au 418-774-9137.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...