Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Retour au centre-ville est bien amorcé

durée 10h31
9 juin 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’activité Retour au centre-ville est de retour à Saint-Georges et se poursuit aujourd’hui jusqu’en soirée. Pour lancer les activités, vendredi le 8 juin, les participants pouvaient assister à une exposition de moto et à des spectacles en plein air ou encore profiter des terrasses et activités familiales en journée.

 

Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées pour voir reprendre vie la première avenue entre la 116e rue et la 118e rue où la circulation était bloquée. Saint-Georges prenait des allures de pays exotique avec des palmiers à la tonne sur la première avenue ainsi que les terrasses extérieures. 

 

Les spectacles en soirée ont attiré bien des curieux. Trois groupes hommages se sont succédé sur la scène située devant le Mondo. The Politicks a lancé les festivités avec un hommage à Coldplay fort bien préparé. La température pluvieuse et le son parfois mélancolique du groupe ont cependant créé une énergie divergente de l’ambiance de party qui régnait sur la première avenue.

 

L’hommage à Johnny Cash du groupe The Porters est cependant venu redonner le ton à la fête. Il semble que tous les Beaucerons connaissent les paroles d’une ou plusieurs chansons de l’homme en noir, au grand bénéfice de l’ambiance sur place.

 

La soirée s’est conclue avec le groupe Thunderstruck qui est venue faire un vibrant hommage au rock australien d’AC/DC. Une voix identique, un guitariste déguisé lui aussi en écolier et un son rock qui décapait. Voilà ce que le groupe a offert aux nombreux spectateurs amassés devant la scène, malgré les apparences de pluie. Ils ont conclu de belle façon les festivités du 8 juin.

 

Selon l’avis de plusieurs, il serait idéal d’avoir un centre-ville coupé à la circulation, au moins pour la saison estivale, afin de pouvoir y marcher et profiter amplement de ce qui s’y trouve. Cette façon de faire ne serait cependant pas adoptée sans alternative à la circulation, ce qui passerait fort probablement par la construction d’un deuxième pont. Rappelons que les plans du deuxième pont ainsi que l’endroit où il sera construit sont pratiquement finalisés, mais que le projet est toujours loin d’être une priorité pour la municipalité qui n’entend pas l’enclencher pour le moment.

 

La fête se poursuivait le 9 juin alors qu’à 16h, un extrait de la pièce Mamma Mia était présenté sur la scène située face au Mondo. Suivait l’hommage à CCR du groupe Travelling Band ainsi que Runaway, avec un hommage à Bon Jovi. La soirée s'est conclue avec le groupe Famous Live Band offrant une rétrospective musicale des années 70 à aujourd’hui.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Le deuxième pont et le troisième pont est dans les plans de la ville depuis le maire Pinon. Mais depuis ce temps on a tété la permission de passer sur le barrage, retardant ainsi le pont de Jersey Mills. Et pour celui reliant la 90e Rue aus 40 arpents, il est pas encore fait. Le conseil précédant, avec l'approbation des citoyens de la ville avaient approuvés de terminer le bloquage de la première avenue étant donné les problèmes de trafic que cela engendrait (j'ai perdu 2:15 de ma journée d'hier pour attendre de passer) Je sais que j'aurais pu faire le tour par N-D des Pins ou par St-Martin trois ou quatre fois, mais pourquoi pas NE PAS bloquer le trafic afin de pouvoir circuler normalement comme nous l'avions décidé en attendant les DEUX ponts? Réponse facile, le m maire fecteau préfère les amusettes à la réalitée, les fleurs à l'asphalte et l'endettement à la solvabilité. Pourquoi pas faire un pont au dessus de la première avenue sur toute sa longeur afin que les gens puissent s'amuser en dessous!!!!!!!!!!! Ou encore faire ces fêtes à l'ancien endroit ou est située la deuxième glace et mettre la 1ère et la 2ième glace où elles devraient être, c'est-à-dire là ou il y a de l'espace et du stationnement!!!!!!!!!
  • SC
    simple citoyen
    temps Il y a 12 ans
    Pauvre imbéc......... le 2e pont qui n'arrivera jamais relève du MTQ pas de la Ville. Bravo aux élus qui encouragent le dynamisme au centre-ville ça aurait du être fait depuis........ 1994(année où un nouveau Conseil arrivait)...là on a un retard considérable à reprendre. Moby Dick je regarde aller le Conseil et je trouve que ça bouge qu'ils ont une vision eux à long terme pas juste sur un mandat de 4 ans. Si t aimes plus ta ville.........décali......se. Des négatifs ça n apporte rien à une ville.
  • S
    Simon
    temps Il y a 12 ans
    En passant Moby Dick ta pas envie de t'aller dans une ville ou il ne se passe rien au moins t'aurais la satisfaction de ne pas être déranger dans ta petit vie et en plus ton compte de taxe serai bas.
  • P
    Patrice
    temps Il y a 12 ans
    Je crois que la vie qui reprend au Centre-Ville n'a rien de négatif, surtout que cela ne dure que deux jours. C'est un mal de circulation pour un bien qui s'étend à l'ensemble de la population ( qui a le coeur à s'amuser) Le deuxième pont, selon les plans établis, ne sera pas au bout de la 90e rue, mais bien à la sortie de Saint-Georges ( Passant au dessus de l'ïle au Chèvres) Sources plus que sûres. Saint-Georges doit trouver une alternative permantente à la circulation lourde sur la première avenue afin de redonner vie à ce centre-ville au potentiel incroyable. Les automobilistes devront s'y habituer, et cela se produira. Je ne vois pas le mal à préférer les fleurs à l'asphaltes, elles rappellent la vie, la couleur, le dynamisme... ce que recherche une municipalité
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 12 ans
    Félicitations aux organisateurs de ces festivités et que ça continue. M. Moby Dick, je souhaite que vous êtes positif de temps à autre. En tout cas, ce n'est pas ce qui se dégage de tous les commentaires que vous apportez sur les pages d'En Beauce. com. Je ne crois pas avoir lu un seul commentaire positif de votre part. Je veux bien croire que le maire Fecteau n'est peut-être pas votre HOMME mais il ne fait pas que de mauvaises choses. Dans la vie, si l'on n'avance pas, on recule alors ALLONS DE L'AVANT pour les projets.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

Publié le 7 mai 2025

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

app-store-badge google-play-badge