Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Saint Bœuf créera tout un émoi au Village des Défricheurs cet été

durée 16h45
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Saint Bœuf créera tout un émoi au Village des Défricheurs cet été

La Troupe des Feux Follets, sous la direction de Hubert Carignan, sera de retour pour une 10e saison cet été. La première des trois soirées de contes et légendes aura lieu au Manoir du Village des Défricheurs le 30 juin à 20 h sous le thème : « Le Saint Bœuf ». La présence de cet animal sacré au Village causera toute une commotion cet été.

Cette année, les trois soirées de contes et légendes des Feux follets seront intimement liées. De plus, elles concordent avec la thématique 2012 de l’attraction touristique de Saint-Prosper soit de la Grande visite au Village.  « Notre objectif est que les spectateurs aient une expérience complète et unique chaque soir. Ceux qui viendront aux trois soirées auront toutefois une valeur ajoutée », souligne le directeur de la troupe, Hubert Carignan. Celui-ci affirme que le spectateur ne sera pas dépaysé s’il n’assiste pas à toutes les représentations.

Fait à noter, Hubert Carignan est de retour à la barre des Feux follets après deux ans d’absence. Il avait dirigé la troupe en 2009 après deux années à titre de comédien. De plus, il retrouve bon nombre de jeunes faisant partie de la troupe depuis plusieurs années. « La plupart d’entre eux ont commencé alors qu’ils étaient enfants, les voilà maintenant au Cégep. Ce sont des jeunes avec beaucoup d’expérience. … », admet Hubert.

En plus de ces fidèles comédiens, le directeur a recruté d’autres connaissances de l’université afin d’injecter un peu de sang neuf au sein de la troupe. Ainsi, il pense créer des soirées thématiques amusantes où l’improvisation sera aussi entremêlée aux contes. 

Un bœuf sacré au Village!
En effet, selon les recherches sérieuses de Monsieur le Curé, Gonzague, le troisième bœuf d’Adélard, pourrait être un descendant direct du bœuf de la crèche de Jésus. Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’emballe. « Est-ce que c’est vrai ou pas ? Le Village est polarisé, les camps du oui et du non qui se forment rapidement. Le monde des États-Unis, du Canada et même de Beauceville essaie de venir voir le Saint-Bœuf », commente

La découverte du Saint Boeuf d’Adélard attirera donc bon nombre « d’étranges » au Village ce qui dérange la population locale. Véritablement déchiré entre deux camps, le Village n’aura pas le choix de faire une compétition entre les habitants de la ville et du village. Concours et débats seront au menu de la deuxième soirée intitulée « Ville vs Village». Cette dernière aura lieu le 14 juillet.

Pendant ce temps, la rumeur du Saint-Bœuf coure toujours, et ce, jusqu’au Vatican. Le pape ou le représentant de celui-ci pourrait même débarquer au Village pour confirmer la rumeur le 18 août. « Ce sera le branle-bas au Village, on accueille monseigneur », avise Hubert soulignant que la prochaine saison s’annonce palpitante au Village.

Rappelons que toutes ces soirées sont présentées à la lampe à l’huile dès 20 h au Café du conteux du Manoir. Des galettes et breuvages sont servis à la pause. Il est préférable de réserver à l’avance au (418) 594-6009 étant donné le nombre de places limité. Le coût des billets taxes incluses est de 10 $ par adulte, 6 $ par enfant et 30 $ par famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 8 mai 2025

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

Publié le 7 mai 2025

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

app-store-badge google-play-badge