Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ky-Mani Marley absent, Creed fait fureur à Woodstock en Beauce

durée 08h54
1 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe rock Creed était en spectacle sur la scène Molson Dry du Woodstock en Beauce le samedi 30 juin. Un spectacle déchaîné avec une foule plus énergique que jamais. Des dizaines de milliers de spectateurs ont chanté avec le groupe les inoubliables succès qu’ils ont créés dans les années 1990. À noter également que Ky-Mani Marley n’a pu offrir sa prestation prévue à 19h30.

Une chorale de dizaines de milliers d’admirateurs ne suffisait pas à enterrer la vague de décibels quiles frappait. Un véritable mur de son, bien balancé, qui portait aux oreilles des festivaliers la musique du célèbre groupe originaire de la Floride. C’est avec des chansons comme « One Last Breathe », « Higher », « My Sacrifice » et « With Arms Wide Open » que le groupe s’est fait connaître partout autour du globe. Ces chansons ont d’ailleurs connu un succès indéniable lorsqu’interprétées sur la scène Molson Dry.

Les festivaliers n’oublieront pas de sitôt une telle performance, surtout que les prestations du groupe en sol québécois sont plutôt rares. Un véritable privilège qu’ont saisit énormément d’amateurs ce samedi 30 juin sur les plaines du Woodstock en Beauce.

Après un bel hommage à Harmonium par le groupe Premier Ciel, l’une des plus anciennes formations musicales toujours actives au Québec se donnait en spectacle. Les membres d’Offenbach ont plu énormément aux nombreux spectateurs qui se rappelaient des paroles que chantait jadis Gerry Boulet. À noter que les membres originaux toujours actifs ont recruté d’excellents musiciens et que le spectacle valait le déplacement.

Ky-Mani Marley, le fils du célèbre musicien aux rastas, était ensuite d’office pour assurer une ambiance reggae au Woodstock. Ce dernier ne s’est cependant pas présenté, suite à des complications aux douanes, selon nos informations. On dit que son nom de famille lui aurait valu une surveillance plus serrée au moment de présenter son passeport. « Malheureusement, pour des raisons hors de notre contrôle, Ky-Mani Marley doit annuler sa prestation prévue pour ce soir », voilà ce qu’affichait le site Web du festival.

La formation  de Jah Cutta est venue en remplacement de dernière minute avec un hommage à Bob Marley et la réponse du public a été surprenante. Peut-être expliquée par les odeurs d’épices qui émanaient ça et là. Reste que l’ambiance était joyeuse, agréable et très détendue. Tous les spectateurs ont profité pleinement d’un excellent spectacle, malgré l’absence d’un gros morceau de la programmation 2012.

Éric Lapointe s’est imposé lors des dernières années comme étant le rockeur numéro 1 au Québec et ses prestations en Beauce ont toujours été mémorables. Il a encore une fois été à la hauteur des attentes avec un répertoire bien chargé, lui qui roule sa bosse depuis bientôt deux décennies. Qui ne peut pas chanter les « N’importe quoi », « la Bartendresse » ou encore « Loadé comme un gun ». Ce sont la des succès qui resteront gravés dans la mémoire des Québécois. Il leur a tous rendu honneur en prestation sur la scène Molson Dry avec un orchestre rodé au quart de tour. La foule était particulièrement agitée devant le chanteur québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié hier à 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

Publié le 19 juillet 2025

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

app-store-badge google-play-badge