Des élèves en danse vivent une expérience professionnelle enrichissante

Par Salle des nouvelles
Des élèves du programme de danse de l’École des Deux-Rives et de la polyvalente de Saint-Georges ont vécu une expérience hors du commun le 30 octobre dernier alors qu’ils ont eu la chance de faire partie d’une production professionnelle de ballet en tant que figurants.
Présenté par les Amants de la scène à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, le Ballet canadien Jörgen livrait sa version de « La Belle au Bois dormant ». Parmi les figurants, on y retrouvait Renée-Claude St-Pierre, Jade Harvey, Frany Fortin, Antoine Mathieu et Raphaël Veilleux, tous des élèves du programme de danse.
L’une de ces élèves, Renée-Claude St-Pierre, a apprécié au plus haut point cette soirée. « Ça a été une expérience incroyable de faire partie d’un spectacle professionnel », affirmait-elle au terme du spectacle.
Anne Bellavance, enseignante en danse dans les deux écoles concernées, croit que l’expérience a été plus que positive pour ses jeunes danseuses et danseurs. « Les Amants de la Scène ont tenté l’expérience d’inclure de la danse dans leur programmation et j’en suis extrêmement reconnaissante. Tous les élèves du programme de danse ont assisté à cette représentation d’une très grande qualité et les élèves, ayant eu la chance de faire de la figuration, ont pu littéralement baigner dans le monde professionnel de la danse. Quelle expérience pour ces jeunes danseurs! Je souhaite sincèrement que Saint-Georges accueillera à nouveau des danseurs d’un tel niveau », conclut-elle.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.