Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cirque Alfonse fait feu de tout bois à la Méchatigan

durée 10h24
11 novembre 2012

Le groupe Ovascène accueillait le Cirque Alfonse à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. La troupe qui présentait son deuxième spectacle, intitulé « Timber » celui-là, a rapidement conquis la foule mariveraine avec des numéros impressionnants, un humour de qualité, une ambiance musicale exceptionnelle et des acrobaties dignes de mention.

C’est dans un décor de camp de bûcherons que les acrobates, musiciens et danseurs se sont présentés sur scène. Dans un feu roulant de danses endiablées, de cascades périlleuses approchant parfois dangereusement du plafond de la salle ainsi que d’humour soutenu et bien présenté, le Cirque Alfonse a gagné son pari et a pu donner une expérience unique de cirque à saveur traditionnelle québécoise au public beauceron.

La troupe était composée d’un total de 8 artistes, la plupart aussi polyvalents que talentueux. Du nombre, Alain Carabinier et ses enfants Antoine et Julie remplissaient des rôles bien précis dans la production. Le premier, visiblement plus âgé, occupait la partie clownesque du spectacle, il n’a cependant pas reculé devant certaines cascades audacieuses… D’autant plus que le public, considérant l’âge de l’homme, craignait bien sûr pour sa sécurité entre autres lorsqu’il s’élevait debout au haut d’une tour humaine de plus de 16 pieds.

Julie Carabinier-Lépine menait quant à elle la section dansante du spectacle, particulièrement présente qui ponctuait les numéros d’acrobaties. Antoine ainsi que ses acolytes Jonathan Casaubon et Guillaume I. Saladin se sont quant à eux chargé des principales cascades et acrobaties. Jongleries avec haches, saut à bascule, pyramides humaines s’enchaînaient rapidement avec les réactions bruyantes du public.

La troupe a été fondée officiellement en 2005 dans un désir de perpétuer une tradition familiale et amicale de cirque itinérant. Après un premier spectacle intitulé « La Brunante » qui connut sa part de succès, la troupe a mis sur pied un deuxième spectacle fortement inspiré du folklore québécois et de la tradition des camps de bucherons.

Ovascène présentera prochainement le spectacle du canadien Matt Andersen, chanteur et guitariste blues, à la salle Alphonse Desjardins du Centre-Caztel en formule intime. C’est le 15 novembre dès 20h que sera présenté le spectacle de Matt Andersen.


Plus de photos à venir

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première édition pour le festival Odilon en neige

La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige, qui se tiendra les 3 et 4 février prochain. Le vendredi 3 février, à la salle communautaire, il y aura dégustation et spectacle pour 20 $ par personne. De 19 h à 21 h, il s'agit d'une dégustation de cafés alcoolisés style cafés ...

Tapis Venture à l'honneur au Café historique

L’entreprise Tapis Venture qui est la plus vieille entreprise de Saint-Georges sera le sujet du prochain Café historique qui se tient le vendredi 3 février. Bien qu’aujourd’hui, elle soit connue sous ce nom, elle a été créée il y a près de cent ans sous l’appellation « Woolen Mills ».  Afin d’en apprendre plus sur son historique, la conférence ...

durée Hier 5h00

L'artiste-peintre Catherine Bédard expose à Sainte-Marie

L'artiste-peintre de Sainte-Marie, Catherine Bédard présent son exposition solo « Exploration »  , du 28 janvier au 2 avril à la Galerie d'art de Sainte-Marie.  Les gens pourront découvrir près 80 oeuvres à l'encre. « Explorer les effets des couleurs vibrantes et lumineuses sur son état d'esprit, ses émotions. C'est une bouffée d'air pur, la ...