Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 novembre 2012 - 10:24

Le Cirque Alfonse fait feu de tout bois à la Méchatigan

Le groupe Ovascène accueillait le Cirque Alfonse à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. La troupe qui présentait son deuxième spectacle, intitulé « Timber » celui-là, a rapidement conquis la foule mariveraine avec des numéros impressionnants, un humour de qualité, une ambiance musicale exceptionnelle et des acrobaties dignes de mention.

C’est dans un décor de camp de bûcherons que les acrobates, musiciens et danseurs se sont présentés sur scène. Dans un feu roulant de danses endiablées, de cascades périlleuses approchant parfois dangereusement du plafond de la salle ainsi que d’humour soutenu et bien présenté, le Cirque Alfonse a gagné son pari et a pu donner une expérience unique de cirque à saveur traditionnelle québécoise au public beauceron.

La troupe était composée d’un total de 8 artistes, la plupart aussi polyvalents que talentueux. Du nombre, Alain Carabinier et ses enfants Antoine et Julie remplissaient des rôles bien précis dans la production. Le premier, visiblement plus âgé, occupait la partie clownesque du spectacle, il n’a cependant pas reculé devant certaines cascades audacieuses… D’autant plus que le public, considérant l’âge de l’homme, craignait bien sûr pour sa sécurité entre autres lorsqu’il s’élevait debout au haut d’une tour humaine de plus de 16 pieds.

Julie Carabinier-Lépine menait quant à elle la section dansante du spectacle, particulièrement présente qui ponctuait les numéros d’acrobaties. Antoine ainsi que ses acolytes Jonathan Casaubon et Guillaume I. Saladin se sont quant à eux chargé des principales cascades et acrobaties. Jongleries avec haches, saut à bascule, pyramides humaines s’enchaînaient rapidement avec les réactions bruyantes du public.

La troupe a été fondée officiellement en 2005 dans un désir de perpétuer une tradition familiale et amicale de cirque itinérant. Après un premier spectacle intitulé « La Brunante » qui connut sa part de succès, la troupe a mis sur pied un deuxième spectacle fortement inspiré du folklore québécois et de la tradition des camps de bucherons.

Ovascène présentera prochainement le spectacle du canadien Matt Andersen, chanteur et guitariste blues, à la salle Alphonse Desjardins du Centre-Caztel en formule intime. C’est le 15 novembre dès 20h que sera présenté le spectacle de Matt Andersen.


Plus de photos à venir

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.