Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Lachance : portrait d'un imitateur d'Elvis Presley

Chargement du vidéo
durée 06h00
6 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le musicien Steve Lachance personnifie à l’occasion le célèbre chanteur américain Elvis Presley. Il a d'ailleurs publié récemment un vidéo de lui sur Facebook, interprétant The girl of my best friend de l'icône du rock 'n' roll, qui a connu un certain succès.

Celui-ci a d’ailleurs participé au concours d’imitation d’Elvis du Resto-bar l’Index où il a terminé au quatrième rang. « Ce fut l’un des meilleurs moments dans la peau d’Elvis. Les spectateurs étaient chaleureux et dynamiques. Certains s’étaient habillés comme dans les années 1950, 1960 et 1970. C’était vraiment une ambiance spéciale qui régnait à l’intérieur de la salle », se souvient M. Lachance.

Sa passion pour le King ne date pas d’hier. Dès l’âge de quatre ans, celui-ci dansait au son des plus grands classiques du chanteur américain. « Mon père aime beaucoup la musique d’Elvis et la musique en général. Lors de soirée en famille, il jouait de la guitare et ma mère chantait », ajoute-t-il.

« Ce qui me plaît le plus, c’est évidemment sa musique, mais j’aime aussi le timbre de sa voix, le côté rebelle qu’il a amené dans les années 1950, son apport au rock ‘n’ roll et son habillement », affirme le Georgien.

M. Lachance ne fait pas qu’imiter Elvis. Depuis une vingtaine d’années, il joue dans les bars et, depuis dix ans, il a formé le duo The road Boys Band avec son frère Enriko. « Nous jouons deux à trois fois par mois dans les bars de la région. Nous interprétons des pièces de Bryan Adams, de Pink Floyd, de Johnny Cash, d’Elvis Presley, bien sûr, et les plus grands classiques de la musique québécoise », énumère le chanteur.

Celui-ci est véritablement passionné par cette forme d’art. « Quant à moi, je ne ferais que ça [jouer de la musique], mais, au final, c’est le public qui décide qui peut vivre de sa musique », croit M. Lachance qui a tenté sa chance à quelques reprises aux auditions de La Voix.

Le prochain spectacle de The road Boys Band aura lieu le 24 juin au camping Lac-Etchemin dans la municipalité du même nom. Ils célèbreront la Fête nationale avec les spectateurs.

En terminant, Steve Lachance a un conseil à tous les jeunes musiciens : « N’abandonnez jamais. Continuez de jouer tant et aussi longtemps que la musique vous fera triper. C’est un milieu difficile, mais ne lâchez pas. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

app-store-badge google-play-badge