Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Lachance : portrait d'un imitateur d'Elvis Presley

Chargement du vidéo
durée 06h00
6 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le musicien Steve Lachance personnifie à l’occasion le célèbre chanteur américain Elvis Presley. Il a d'ailleurs publié récemment un vidéo de lui sur Facebook, interprétant The girl of my best friend de l'icône du rock 'n' roll, qui a connu un certain succès.

Celui-ci a d’ailleurs participé au concours d’imitation d’Elvis du Resto-bar l’Index où il a terminé au quatrième rang. « Ce fut l’un des meilleurs moments dans la peau d’Elvis. Les spectateurs étaient chaleureux et dynamiques. Certains s’étaient habillés comme dans les années 1950, 1960 et 1970. C’était vraiment une ambiance spéciale qui régnait à l’intérieur de la salle », se souvient M. Lachance.

Sa passion pour le King ne date pas d’hier. Dès l’âge de quatre ans, celui-ci dansait au son des plus grands classiques du chanteur américain. « Mon père aime beaucoup la musique d’Elvis et la musique en général. Lors de soirée en famille, il jouait de la guitare et ma mère chantait », ajoute-t-il.

« Ce qui me plaît le plus, c’est évidemment sa musique, mais j’aime aussi le timbre de sa voix, le côté rebelle qu’il a amené dans les années 1950, son apport au rock ‘n’ roll et son habillement », affirme le Georgien.

M. Lachance ne fait pas qu’imiter Elvis. Depuis une vingtaine d’années, il joue dans les bars et, depuis dix ans, il a formé le duo The road Boys Band avec son frère Enriko. « Nous jouons deux à trois fois par mois dans les bars de la région. Nous interprétons des pièces de Bryan Adams, de Pink Floyd, de Johnny Cash, d’Elvis Presley, bien sûr, et les plus grands classiques de la musique québécoise », énumère le chanteur.

Celui-ci est véritablement passionné par cette forme d’art. « Quant à moi, je ne ferais que ça [jouer de la musique], mais, au final, c’est le public qui décide qui peut vivre de sa musique », croit M. Lachance qui a tenté sa chance à quelques reprises aux auditions de La Voix.

Le prochain spectacle de The road Boys Band aura lieu le 24 juin au camping Lac-Etchemin dans la municipalité du même nom. Ils célèbreront la Fête nationale avec les spectateurs.

En terminant, Steve Lachance a un conseil à tous les jeunes musiciens : « N’abandonnez jamais. Continuez de jouer tant et aussi longtemps que la musique vous fera triper. C’est un milieu difficile, mais ne lâchez pas. »

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ÉV
    Éric verret
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour le tarif pour une soirée Svp je célèbre les50 ans de mon épouse salle à Quebec privée 60 personne merci 3 novembre 2018

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Galerie 2: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...

9 août 2022

Désordre Social a sorti son premier album

Le groupe beauceron Désordre Social a son sorti son premier album le 16 juillet dernier sur plusieurs plateformes d'écoute, tels que Spotify et YouTube. L'album de punk francophone comporte 16 chansons assez courtes, pour une durée totale d'environ 35 minutes. Il a été enregistré l'hiver dernier avec l'ancien batteur du groupe, Antoine Fortin et ...

9 août 2022

Galerie 1: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...