Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Lachance : portrait d'un imitateur d'Elvis Presley

Chargement du vidéo
durée 06h00
6 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le musicien Steve Lachance personnifie à l’occasion le célèbre chanteur américain Elvis Presley. Il a d'ailleurs publié récemment un vidéo de lui sur Facebook, interprétant The girl of my best friend de l'icône du rock 'n' roll, qui a connu un certain succès.

Celui-ci a d’ailleurs participé au concours d’imitation d’Elvis du Resto-bar l’Index où il a terminé au quatrième rang. « Ce fut l’un des meilleurs moments dans la peau d’Elvis. Les spectateurs étaient chaleureux et dynamiques. Certains s’étaient habillés comme dans les années 1950, 1960 et 1970. C’était vraiment une ambiance spéciale qui régnait à l’intérieur de la salle », se souvient M. Lachance.

Sa passion pour le King ne date pas d’hier. Dès l’âge de quatre ans, celui-ci dansait au son des plus grands classiques du chanteur américain. « Mon père aime beaucoup la musique d’Elvis et la musique en général. Lors de soirée en famille, il jouait de la guitare et ma mère chantait », ajoute-t-il.

« Ce qui me plaît le plus, c’est évidemment sa musique, mais j’aime aussi le timbre de sa voix, le côté rebelle qu’il a amené dans les années 1950, son apport au rock ‘n’ roll et son habillement », affirme le Georgien.

M. Lachance ne fait pas qu’imiter Elvis. Depuis une vingtaine d’années, il joue dans les bars et, depuis dix ans, il a formé le duo The road Boys Band avec son frère Enriko. « Nous jouons deux à trois fois par mois dans les bars de la région. Nous interprétons des pièces de Bryan Adams, de Pink Floyd, de Johnny Cash, d’Elvis Presley, bien sûr, et les plus grands classiques de la musique québécoise », énumère le chanteur.

Celui-ci est véritablement passionné par cette forme d’art. « Quant à moi, je ne ferais que ça [jouer de la musique], mais, au final, c’est le public qui décide qui peut vivre de sa musique », croit M. Lachance qui a tenté sa chance à quelques reprises aux auditions de La Voix.

Le prochain spectacle de The road Boys Band aura lieu le 24 juin au camping Lac-Etchemin dans la municipalité du même nom. Ils célèbreront la Fête nationale avec les spectateurs.

En terminant, Steve Lachance a un conseil à tous les jeunes musiciens : « N’abandonnez jamais. Continuez de jouer tant et aussi longtemps que la musique vous fera triper. C’est un milieu difficile, mais ne lâchez pas. »

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ÉV
    Éric verret
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour le tarif pour une soirée Svp je célèbre les50 ans de mon épouse salle à Quebec privée 60 personne merci 3 novembre 2018

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills célébrés en fin de semaine

Les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines ainsi que la municipalité de Saint-Simon-les-Mines invitent la population à participer aux activités du 175e anniversaire de l’église Saint-Paul de Cumberland Mills ce samedi et dimanche 2 et 3 juillet. Cette année coïncide également avec le 200e anniversaire ...

Où célébrer la fête du Canada en Beauce?

La Fête du Canada est peut-être moins populaire auprès des Québécois, mais il n’en demeure pas moins que quelques municipalités de la Beauce se sont assurées de donner la chance aux gens de célébrer et de profiter de cette journée de congé.  EnBeauce.com vous propose un aperçu d'activités organisées en Beauce aujourd'hui pour ...

Quoi faire dans la région du 1er au 3 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Vendredi 1er juillet Fête du Canada à Saint-Georges Fête familiale Où: Parc des Sept-Chutes Quand: 10 h à 16 h Soirée musicale se terminant avec des feux d'artifice Où: Espace Carpe ...