Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 60 artistes de la région se produiront lors du Rock Jam à Beauceville

durée 13h33
19 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

C’est un total de 63 artistes de la région qui se produiront sur la scène de l’île Ronde de Beauceville les 5 et 6 août dans le cadre du Rock Jam.

« Nous avons dépassé nos objectifs en termes de quantité de musiciens et chanteurs. La qualité de ceux-ci va réjouir les spectateurs », mentionne Jean-Philippe Rodrigue qui s’est occupé de la programmation musicale avec Frédéric Jacques et Marc-André Poulin Corbin.

En nouveauté cette année, la Bataille des groupes permettra à des jeunes de 21 ans et moins de démontrer tout leur talent le samedi de midi à 17 h. Un total de 1 500 $ seront remis en bourses aux participants. La compétition sera suivie du duo Patsy et Hugo, de Pierre-Hervé Goulet, d’un hommage à Green Day interprété par Warning, de Purple Band et finalement d’un hommage à Système of a Down par Sacred Silence. D’ailleurs, Purple Band promet « d’en mettre plein la vue et les oreilles avec ses effets pyrotechniques et visuels ainsi que leur programmation musicale entraînante ». Aussi, il y aura des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et des tours d’hélicoptère en après-midi.

Quant au vendredi, la soirée commencera à 18 h avec Lat & Ben. Ils seront suivis par Triple D’s, les Cajuns, un hommage à AC/DC fait par Big Balls et un hommage à Avenged Sevenfold par Nightmare. Il sera possible de se rendre sur l’Île dès 17 h.

De plus, un taureau mécanique sera installé pour toute la durée du festival. Un service de bar et une cantine seront à la disposition des festivaliers.

« Nous voulons que tout le monde s’amuse à peu de frais comme ce fut le cas en 2014 et 2015. Il n’en coûte que cinq dollars par jour et c’est gratuit pour les 12 ans et moins », rappelle le président du Rock Jam, Emmanuel Champagne.

« Nous sommes un organisme communautaire qui encourage la relève musicale régionale. Venez, vous aurez beaucoup de plaisir. On y a mis le paquet », conclut-il.

Pour connaître la programmation complète du festival, consultez le site Internet www.rockjam.ca ou la page Facebook de l'événement en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 3 au 5 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 12h00

Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

durée Hier 10h00

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...