Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme-orchestre Al Drapeau charme les spectateurs au récitals de l'été georgien

Chargement du vidéo
durée 15h02
21 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’homme-orchestre, Al Drapeau, a charmé la foule qui était venue assister à son spectacle hier soir à l’Arboretum dans le cadre des récitals de l’été georgien.

C’est dans une ambiance décontractée que le musicien de Dolbeau-Mistassini, Alexandre de son vrai nom, a offert une performance de 90 minutes. Celui-ci a rapidement fait plaisir aux gens rassemblés sur place en interprétant sa composition intitulée « Bienvenue en Beauce » avant de jouer deux classiques de Johnny Cash, soit « Burning Ring of Fire » et « Folsom Prison Blues ».

L’artiste, qui œuvre principalement dans le blues et le country, tout en y ajoutant une touche humoristique, a ensuite enchaîné ses propres créations, dont « Ma grand-mère », « Dans l’bayou » et « Mon vieux bazou plein d’trous » pour n’en nommer que quelques-unes, s’occupant à la fois de la guitare, de la batterie et de l’harmonica.

Les spectateurs ont grandement apprécié la prestation du Jeannois comme le témoignent les nombreux témoignages qu’il a reçus à la fin de son numéro. Le sentiment a semblé être partagé par le musicien qui a remis une copie de son disque à un homme qui s’est levé pour danser au son de la musique.

Il est possible d’écouter les pièces humoristiques d’Al Drapeau sur sa page Internet www.aldrapeau.bandcamp.com ou sa page Facebook.

En terminant, le prochain récital de l'été georgien accueillera la chanteuse Axelle Doyon et ses musiciens. Le spectacle commencera dès 19 h à l'Arboretum de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La saison estivale est officiellement lancée

Cet été, la Beauce se découvre autrement. Entre une toute nouvelle route touristique, des parcours canotables sur la rivière Chaudière et deux restaurants désormais inscrits au Guide Michelin, la région multiplie les raisons de s'y arrêter. D'abord, en collaboration avec Tourisme Chaudière-Appalaches et URBANIA, suivez Fabien Cloutier qui explore ...

Publié à 10h00

Ouverture de saison au Vieux Moulin de Metgermette-Nord

C'est aujourd'hui que le Vieux Moulin de Metgermette-Nord, à Sainte-Aurélie, ouvre officiellement sa saison touristique 2026. Elle coincide avec la Journée des Moulins de l’Association des Moulin du Québec. Datant de la fin du 19e siècle, avec sa structure toute en bois, le moulin contient des machineries d'antan, ainsi que des œuvres ...

Publié hier à 12h00

Un soutien de 50 000 $ pour mettre en valeur la rivière aux Bluets

La MRC Beauce-Sartigan vient d'annoncer un soutien de 50 000 $ au projet Lueur sur nos racines, une initiative portée par l’Espace aux rives du temps, à Courcelles-Saint-Evariste. Cette aide financière est accordée en vertu de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches. L’espace aux rives du temps est un ...

app-store-badge google-play-badge