Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme-orchestre Al Drapeau charme les spectateurs au récitals de l'été georgien

Chargement du vidéo
durée 15h02
21 juillet 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’homme-orchestre, Al Drapeau, a charmé la foule qui était venue assister à son spectacle hier soir à l’Arboretum dans le cadre des récitals de l’été georgien.

C’est dans une ambiance décontractée que le musicien de Dolbeau-Mistassini, Alexandre de son vrai nom, a offert une performance de 90 minutes. Celui-ci a rapidement fait plaisir aux gens rassemblés sur place en interprétant sa composition intitulée « Bienvenue en Beauce » avant de jouer deux classiques de Johnny Cash, soit « Burning Ring of Fire » et « Folsom Prison Blues ».

L’artiste, qui œuvre principalement dans le blues et le country, tout en y ajoutant une touche humoristique, a ensuite enchaîné ses propres créations, dont « Ma grand-mère », « Dans l’bayou » et « Mon vieux bazou plein d’trous » pour n’en nommer que quelques-unes, s’occupant à la fois de la guitare, de la batterie et de l’harmonica.

Les spectateurs ont grandement apprécié la prestation du Jeannois comme le témoignent les nombreux témoignages qu’il a reçus à la fin de son numéro. Le sentiment a semblé être partagé par le musicien qui a remis une copie de son disque à un homme qui s’est levé pour danser au son de la musique.

Il est possible d’écouter les pièces humoristiques d’Al Drapeau sur sa page Internet www.aldrapeau.bandcamp.com ou sa page Facebook.

En terminant, le prochain récital de l'été georgien accueillera la chanteuse Axelle Doyon et ses musiciens. Le spectacle commencera dès 19 h à l'Arboretum de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Début des expositions hivernales au Centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de  Saint-Georges lance les nouvelles expositions, présentées au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach, du 1er décembre 2022 au 12 février 2023, sous le vocable Hétéroclite. Voici quels sont les exhibits programmés: Noël dans le monde | Une présentation de Ville de ...

durée Hier 4h00

Grand succès du concert de Noël à Saint-Prosper

C’est dans une ambiance festive et dans un décor magnifique, que le traditionnel concert de Noël s’est tenu samedi dernier en l’église de Saint-Prosper, devant plus de 500 spectateurs. Les 68 membres de la chorale Chœur en fête, dont 25 enfants de 2e à 6e année, se sont exécutés sous la direction d’Hélène Ouellet. Ils étaient accompagnés des ...

30 novembre 2022

Galerie 1: la Beauce enneigée

La première neige est tombée sur la Beauce et pas qu'un peu! L'occasion pour les amateurs de paysages hivernaux de faire de nouvelles photos. Pour souligner cette saison, EnBeauce.com propose à ses lecteurs d'envoyer leurs plus belles photos de paysages beaucerons enneigés.  Les photographes du jour sont: Louise Boucher, Rolland Bouffard, ...