Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme-orchestre Al Drapeau charme les spectateurs au récitals de l'été georgien

Chargement du vidéo
durée 15h02
21 juillet 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’homme-orchestre, Al Drapeau, a charmé la foule qui était venue assister à son spectacle hier soir à l’Arboretum dans le cadre des récitals de l’été georgien.

C’est dans une ambiance décontractée que le musicien de Dolbeau-Mistassini, Alexandre de son vrai nom, a offert une performance de 90 minutes. Celui-ci a rapidement fait plaisir aux gens rassemblés sur place en interprétant sa composition intitulée « Bienvenue en Beauce » avant de jouer deux classiques de Johnny Cash, soit « Burning Ring of Fire » et « Folsom Prison Blues ».

L’artiste, qui œuvre principalement dans le blues et le country, tout en y ajoutant une touche humoristique, a ensuite enchaîné ses propres créations, dont « Ma grand-mère », « Dans l’bayou » et « Mon vieux bazou plein d’trous » pour n’en nommer que quelques-unes, s’occupant à la fois de la guitare, de la batterie et de l’harmonica.

Les spectateurs ont grandement apprécié la prestation du Jeannois comme le témoignent les nombreux témoignages qu’il a reçus à la fin de son numéro. Le sentiment a semblé être partagé par le musicien qui a remis une copie de son disque à un homme qui s’est levé pour danser au son de la musique.

Il est possible d’écouter les pièces humoristiques d’Al Drapeau sur sa page Internet www.aldrapeau.bandcamp.com ou sa page Facebook.

En terminant, le prochain récital de l'été georgien accueillera la chanteuse Axelle Doyon et ses musiciens. Le spectacle commencera dès 19 h à l'Arboretum de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

durée Hier 11h00

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

durée Hier 8h00

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...