Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce donne le coup d'envoi à sa 9e édition

Chargement du vidéo
durée 12h31
29 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le coup d’envoi de la neuvième édition du festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper a été donné hier soir lors du spectacle d’ouverture des Ticky Jones.

L’ouverture officielle du festival a eu lieu vers 20 h sous le chapiteau Desjardins. Après une courte cérémonie de présentation, le groupe de country-rock s’est emparé de la scène pour faire danser les festivaliers. Le trio formé de Johanne Aubé à  la voix et à la guitare, Michelle Lambert aux claviers, percussions et guitares et Vicky Vachon au violon et à la voix, accompagné du bassiste, Billy Roy, a puisé dans son répertoire pour interpréter plusieurs de leurs compositions énergiques, dont les pièces « Je crois en toi », « Je tiens à toi » et « Facebook ». Lors de l’intermission, Sylvie Roy s’est occupée de continuer à faire danser la foule en faisant jouer de nombreux succès country.

Bien que le début officiel du festival ait eu lieu à 20 h, de nombreuses activités ont eu lieu au cours de la journée. Dès 9 h 30, il était possible de faire des randonnées à cheval dans le village à partir de la 40e rue. À 13 h, les portes du saloon et ranch beauceron ont été ouvertes aux festivaliers. Puis, un 5 à 7 lors duquel la bière et les hot dogs ont été les vedettes. Après le repas, les gens ont été conviés à la tire de poneys, qui a eu lieu à la place Techno pieux, où des équipes de huit personnes se sont entre autres mesurées aux poneys.

Aujourd’hui, Jessica Pruneau et Michael Sea seront en spectacle gratuitement sous le chapiteau B. Roy transport à compter de 14 h. De 15 h à 17 h 30, un parcours de cowboy extrême pour apprentis sera présenté. Une préinscription au coût de 5 $ est nécessaire pour participer. En soirée, le duo Dynamite se chargera de l’animation musicale.

Les festivités en tant que telles commenceront à 13 h alors que des promenades pour enfants avec des chevaux miniatures auront lieu. Au même moment, Sylvie Roy sera de retour sous le chapiteau pour un spécial rétro country. Des jeux gonflables, une présentation de danse hip-hop et un rallye sont également au programme.

Pour plus d'informations, consultez la programmation complète de Nashville en Beauce sur Internet en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

Un nouveau single pour Julia Mae Stone

L’auteure-compositrice-interprète beauceronne Julia Mae Stone (Mélodie Quirion) dévoile aujourd’hui Witch, son deuxième single au parfum de western spaghetti. La chanson paraît ce 1er février, jour de la pleine lune, un clin d’œil assumé à son univers mystérieux et cinématographique. Avec Witch, Julia Mae Stone explore un territoire plus ...

Publié le 1 février 2026

Février sera bien animé à la bibliothèque Madeleine-Doyon

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose une programmation variée et accessible à toute la population au cours du mois de février, combinant culture, créativité et activités pour petits et grands. Tout au long du mois, le public est invité à découvrir l’exposition photographique Focus Nature de Rose-Soleil Audet, présentée dans la ...

Publié le 31 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 31 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge