Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques centaines de personnes se réunissent pour le premier « Jarrets noirs bike show »

Chargement du vidéo
durée 18h03
20 août 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du « Jarrets noirs bike show » s'est amorcée aujourd'hui à 13 h au bar l'Entracte de Beauceville.

À compter de 20 h, le groupe Vintage accaparera la scène extérieure pour rendre hommage aux années 1980. Au moment d’écrire ces lignes, il est encore possible de se rendre sur les lieux pour le début de leur prestation.

Quelques centaines d'amateurs de motos se sont réunis sur place pour participer à l'événement. Tout au long de l'après-midi, les motocyclistes ont été invités à participer au « show de boucane ». Les intéressés ont enfourché leur véhicule et se sont rendus sur une remorque aménagée à cet effet, attirant au passage bon nombre de spectateurs. Lors de leurs démonstrations, il n'était pas rare de perdre de vu les participants, tant la fumée blanche à l'odeur de caoutchouc brûlé était opaque. En retour, ils ont obtenu un billet pour manger gratuitement.

En effet, les organisateurs ont préparé un méchoui. Les coupons donnant droit à une part de la viande et ses accompagnements se vendaient au coût de 20 $.

Des acrobaties sur motos, des tours d'hélicoptère et des expositions de concessionnaires, de même qu'un chansonnier, ont aussi fait partie de la programmation de l'après-midi. Le principal organisateur de l'événement, Éric Doyon, a qualifié cette première édition de modeste avant la tenue de l'événement. « Nous avons de grandes idées pour les prochaines années », a-t-il assuré.

Rappelons que le « Jarrets noirs bike show » est produit par l'organisme à but non lucratif, Chaudière-Appalaches en spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills célébrés en fin de semaine

Les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines ainsi que la municipalité de Saint-Simon-les-Mines invitent la population à participer aux activités du 175e anniversaire de l’église Saint-Paul de Cumberland Mills ce samedi et dimanche 2 et 3 juillet. Cette année coïncide également avec le 200e anniversaire ...

Où célébrer la fête du Canada en Beauce?

La Fête du Canada est peut-être moins populaire auprès des Québécois, mais il n’en demeure pas moins que quelques municipalités de la Beauce se sont assurées de donner la chance aux gens de célébrer et de profiter de cette journée de congé.  EnBeauce.com vous propose un aperçu d'activités organisées en Beauce aujourd'hui pour ...

Quoi faire dans la région du 1er au 3 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Vendredi 1er juillet Fête du Canada à Saint-Georges Fête familiale Où: Parc des Sept-Chutes Quand: 10 h à 16 h Soirée musicale se terminant avec des feux d'artifice Où: Espace Carpe ...