Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques centaines de personnes se réunissent pour le premier « Jarrets noirs bike show »

Chargement du vidéo
durée 18h03
20 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du « Jarrets noirs bike show » s'est amorcée aujourd'hui à 13 h au bar l'Entracte de Beauceville.

À compter de 20 h, le groupe Vintage accaparera la scène extérieure pour rendre hommage aux années 1980. Au moment d’écrire ces lignes, il est encore possible de se rendre sur les lieux pour le début de leur prestation.

Quelques centaines d'amateurs de motos se sont réunis sur place pour participer à l'événement. Tout au long de l'après-midi, les motocyclistes ont été invités à participer au « show de boucane ». Les intéressés ont enfourché leur véhicule et se sont rendus sur une remorque aménagée à cet effet, attirant au passage bon nombre de spectateurs. Lors de leurs démonstrations, il n'était pas rare de perdre de vu les participants, tant la fumée blanche à l'odeur de caoutchouc brûlé était opaque. En retour, ils ont obtenu un billet pour manger gratuitement.

En effet, les organisateurs ont préparé un méchoui. Les coupons donnant droit à une part de la viande et ses accompagnements se vendaient au coût de 20 $.

Des acrobaties sur motos, des tours d'hélicoptère et des expositions de concessionnaires, de même qu'un chansonnier, ont aussi fait partie de la programmation de l'après-midi. Le principal organisateur de l'événement, Éric Doyon, a qualifié cette première édition de modeste avant la tenue de l'événement. « Nous avons de grandes idées pour les prochaines années », a-t-il assuré.

Rappelons que le « Jarrets noirs bike show » est produit par l'organisme à but non lucratif, Chaudière-Appalaches en spectacle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge