Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Dupré enflamme Thetford Mines

Chargement du vidéo
durée 12h59
22 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteur-compositeur-interprète et coach à l'émission « La Voix », Marc Dupré, en a mis plein la vue et les oreilles aux nombreux amateurs de musique du Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines le samedi 20 août dernier.

« Bonsoir Thetford Mines. Je suis ici pour vous faire vivre la soirée de votre vie. On va avoir du fun à soir », a lancé Marc Dupré dès le début de sa prestation.

La bête de scène de 43 ans a donné un spectacle de plus de deux heures au cours duquel celui-ci semblait s'amuser comme un petit fou en se promenant notamment à quelques reprises au travers des spectateurs et en multipliant les calins et les poignées de main. L'artiste a jonglé avec ses succès tels que « Un coup sur mon coeur », « S'aimer comme on est », « Moi, je t'aimerai », et « Voyager vers toi ». Le spectacle a monté d'un cran à quelques reprises notamment lors de la pièce « Ton départ », qu'il a dédié à une admiratrice qui a combattu le cancer et son beau-père René Angélil décédé d'un cancer au début de l'année. La soirée a également été spéciale lorsque Dupré a joué les succès « Si pour te plaire » et « Nous sommes les mêmes ».

La vedette s'est fait plaisir en imitant son ami Éric Lapointe pour la pièce « Moman » et en parodiant la chanson « T'aimer trop » de Yoan Garneau sans oublier les reprises « You Give Love A Bad Name » de Bon Jovi et « Summer of 69 » de Bryan Adams.

La coach a fait des prestations sur scène avec deux de ses anciens candidats de l'émission « La Voix », soit Jérôme Couture avec qui il a interprété les chansons « Comme on attend le printemps » et « Goodbye Girl » sans oublier son dernier morceau « My Sweetest Thing », et Yvan Pedneault qui a pour sa part chanté les morceaux « Somebody To Love » et « We Are The Champions » du groupe Queen. Ce dernier a également laissé aller sa folie avec la chanson « Cake By The Ocean » de DNCE.

Marc Dupré, qui se donnait en spectacle à Thetford Mines pour une troisième fois en quelques mois, a affirmé que cette soirée avait été magique pour lui. La foule lui a répondu bruyamment ce qui laisse croire que le phénomène était partagé également par eux.

The Unplugged Band

The Unplugged Band, un groupe de reprises qui joue toutes leurs chansons sans guitare électrique, avait le mandat de réchauffer l'assistance avant Marc Dupré ce qu'ils ont fait avec brio. Ceux-ci ont joué plusieurs morceaux connus tels que « Bad Romance » de Lady Gaga, « Cotton Eye Joe » de Rednex, « Enter Sandman » de Metallica et « Dream On / Sing For The Moment » d'Aerosmith et Eminem pour nommer que ces exemples. The Unplugged Band se sont également permis de jouer un peu d'Iron Maiden.

Les membres du groupe ont tenu à prendre une photo avec le public à la fin de leur soirée pour garder en souvenir ce moment spécial pour eux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

Publié le 15 février 2026

Lancement des expositions printanières à Saint-Georges

Le centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, lancera ses expositions printanières le jeudi 19 février à 18 h sous le thème Suivre sa voie. Au total, six d'entre elles sont programmées pour les prochains mois. (re) Connexions humaines | Ugo Monticone et Simon Dupuis   Cette exposition immersive 3D met en ...

Publié le 14 février 2026

Conférence de Jean-Rock Morin sur l’histoire de l’acériculture

L'auteur Jean-Rock Morin livrera une conférence sur l’histoire de l’acériculture, le dimanche 1er mars, au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre. L'activité est une présentation de la Société historique Saint-Benoît-Labre (SHSBL). M. Morin revient cette année avec une nouvelle présentation vidéo et quelques nouveaux artefacts du ...

app-store-badge google-play-badge