Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Dupré enflamme Thetford Mines

Chargement du vidéo
durée 12h59
22 août 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteur-compositeur-interprète et coach à l'émission « La Voix », Marc Dupré, en a mis plein la vue et les oreilles aux nombreux amateurs de musique du Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines le samedi 20 août dernier.

« Bonsoir Thetford Mines. Je suis ici pour vous faire vivre la soirée de votre vie. On va avoir du fun à soir », a lancé Marc Dupré dès le début de sa prestation.

La bête de scène de 43 ans a donné un spectacle de plus de deux heures au cours duquel celui-ci semblait s'amuser comme un petit fou en se promenant notamment à quelques reprises au travers des spectateurs et en multipliant les calins et les poignées de main. L'artiste a jonglé avec ses succès tels que « Un coup sur mon coeur », « S'aimer comme on est », « Moi, je t'aimerai », et « Voyager vers toi ». Le spectacle a monté d'un cran à quelques reprises notamment lors de la pièce « Ton départ », qu'il a dédié à une admiratrice qui a combattu le cancer et son beau-père René Angélil décédé d'un cancer au début de l'année. La soirée a également été spéciale lorsque Dupré a joué les succès « Si pour te plaire » et « Nous sommes les mêmes ».

La vedette s'est fait plaisir en imitant son ami Éric Lapointe pour la pièce « Moman » et en parodiant la chanson « T'aimer trop » de Yoan Garneau sans oublier les reprises « You Give Love A Bad Name » de Bon Jovi et « Summer of 69 » de Bryan Adams.

La coach a fait des prestations sur scène avec deux de ses anciens candidats de l'émission « La Voix », soit Jérôme Couture avec qui il a interprété les chansons « Comme on attend le printemps » et « Goodbye Girl » sans oublier son dernier morceau « My Sweetest Thing », et Yvan Pedneault qui a pour sa part chanté les morceaux « Somebody To Love » et « We Are The Champions » du groupe Queen. Ce dernier a également laissé aller sa folie avec la chanson « Cake By The Ocean » de DNCE.

Marc Dupré, qui se donnait en spectacle à Thetford Mines pour une troisième fois en quelques mois, a affirmé que cette soirée avait été magique pour lui. La foule lui a répondu bruyamment ce qui laisse croire que le phénomène était partagé également par eux.

The Unplugged Band

The Unplugged Band, un groupe de reprises qui joue toutes leurs chansons sans guitare électrique, avait le mandat de réchauffer l'assistance avant Marc Dupré ce qu'ils ont fait avec brio. Ceux-ci ont joué plusieurs morceaux connus tels que « Bad Romance » de Lady Gaga, « Cotton Eye Joe » de Rednex, « Enter Sandman » de Metallica et « Dream On / Sing For The Moment » d'Aerosmith et Eminem pour nommer que ces exemples. The Unplugged Band se sont également permis de jouer un peu d'Iron Maiden.

Les membres du groupe ont tenu à prendre une photo avec le public à la fin de leur soirée pour garder en souvenir ce moment spécial pour eux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première édition pour le festival Odilon en neige

La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige, qui se tiendra les 3 et 4 février prochain. Le vendredi 3 février, à la salle communautaire, il y aura dégustation et spectacle pour 20 $ par personne. De 19 h à 21 h, il s'agit d'une dégustation de cafés alcoolisés style cafés ...

Tapis Venture à l'honneur au Café historique

L’entreprise Tapis Venture qui est la plus vieille entreprise de Saint-Georges sera le sujet du prochain Café historique qui se tient le vendredi 3 février. Bien qu’aujourd’hui, elle soit connue sous ce nom, elle a été créée il y a près de cent ans sous l’appellation « Woolen Mills ».  Afin d’en apprendre plus sur son historique, la conférence ...

durée Hier 5h00

L'artiste-peintre Catherine Bédard expose à Sainte-Marie

L'artiste-peintre de Sainte-Marie, Catherine Bédard présent son exposition solo « Exploration »  , du 28 janvier au 2 avril à la Galerie d'art de Sainte-Marie.  Les gens pourront découvrir près 80 oeuvres à l'encre. « Explorer les effets des couleurs vibrantes et lumineuses sur son état d'esprit, ses émotions. C'est une bouffée d'air pur, la ...