Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Hervé Goulet a enfin décidé de bouger

Chargement du vidéo
durée 14h40
29 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteur-compositeur-interprète originaire de Beauceville, Pierre-Hervé Goulet, lancera officiellement son premier album intitulé « Faut qu'on bouge » le 4 octobre à Montréal et le 12 octobre à Québec alors que le CD fera son apparition sur les tablettes et sur iTunes le 7 octobre prochain.

Le mixage des pièces de l'album qui fera voyager selon l'artiste a été fait à New York. Goulet a écrit les paroles de ses morceaux selon ce qui s'est passé dans sa dernière année personnelle et musicale sans oublier ses racines beauceronnes. « Les relations amoureuses que j'ai vécues sont venues me chercher et j'ai transmis mes émotions en chansons. C'est pas mal la première fois que j'écris sur le sujet de l'amour. Le temps qui passe est également une chose qui me passionne et j'en parle beaucoup dans cet album. Il s'agit d'un projet qui est personnel d'une certaine façon, ce qui est essentiel selon moi dans l'optique de création. Toutefois, je n'ai jamais été aussi loin, car avant c'était plus à partir de la création de personnage », raconte Pierre-Hervé qui a mis une importance capitale sur le choix des mots dans l'écriture de ses chansons.

Le premier extrait « Faut qu'on bouge » a été choisi non seulement, car c'est le même titre que le premier CD, mais également, car c'était le premier saut dans le vide pour le Beauceron après plusieurs années d'attente. Il souligne que la chanson qui tourne présentement dans plusieurs radios au Québec est rythmé et folk en plus d'être très accessible. La pièce est toutefois différente des autres morceaux qu'on retrouve sur le volume, qui sont plus de style groove. Le Beaucevillois s'est inspiré des Beatles, de Plume Latraverse et de Robert Charlebois pour réaliser ce premier effort en carrière. « J'ai une vision des années 70 de la musique. Je suis un peu comme un parolier ou du moins c'est là où je mets mon énergie et c'est ce qui me fait triper dans une composition », souligne-t-il. Goulet ajoute que le fait d'avoir voyagé beaucoup depuis ses débuts lui ont permis d'expérimenter plusieurs choses ce qui lui a permis de développer son style et de pouvoir désormais le proposer aux gens. 

Le sympathique compositeur affirme que les gens qui achèteront l'album voyageront pour pas cher de la Beauce à New York en plus de goûter d'entendre et de goûter les paroles dans un groove musical simple et accessible.

Pour le moment, aucun spectacle n'est prévu pour la Beauce, mais l'artiste souhaite venir présenter son matériel très rapidement. « C'est chez nous, c'est sûr qu'on va s'arranger pour venir en faire au minimum un », conclut-il avec le sourire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié hier à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge