Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Symposium de peinture de Vallée-Jonction : une 15e édition couronnée de succès pour Marguerite Lacasse

durée 19h54
30 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La 15e édition du Symposium de peinture de Vallée-Jonction, qui s’est conclue cet après-midi, s’est avérée être un véritable succès selon la présidente du comité organisateur, Marguerite Lacasse.

Bien qu’elle ne puisse encore avancer un chiffre concernant l’achalandage de la fin de semaine, elle a estimé qu’une quinzaine de toiles avaient trouvé preneur et ce nombre pourrait augmenter. « Souvent les gens achètent à la dernière minute. Ils viennent regarder avant de prendre une décision dimanche », a mentionné Mme Lacasse qui a souligné la qualité des artistes de cette 15e année.

L’événement s’est amorcé vendredi au centre culturel de Vallée-Jonction alors que le 15e anniversaire a été souligné d’un gigantesque gâteau, une surprise à laquelle ne s’attendaient pas Mme Lacasse et Lise Cloutier, les cofondatrices du Symposium.

Étant ouvert aux visiteurs tout au long de la fin de semaine, il a permis à ceux-ci de rencontrer une quarantaine d’artistes de la province ainsi que du Nouveau-Brunswick en plus de les voir travailler. En effet, ces derniers poursuivaient leurs œuvres pendant le Symposium, installés à leur kiosque respectif.

Changement de garde

La conclusion de cette célébration dédiée à la peinture a été marquée par un discours émotif de la présidente qui a annoncé qu’elle quittait ses fonctions. Du même souffle, elle a présenté son successeur, Pierrot Poulin. Elle a également confirmé qu’elle resterait présente pour aider M. Poulin, mais qu’elle serait plus effacée.

« J’aimerais remercier tous ceux qui ont fait partie du comité au cours des 15 dernières années, un merci spécial à Danielle qui s’occupe de la publicité, du site Internet et de la page Facebook ainsi que Jocelyne Fontaine qui s’occupe du souper-bénéfice des gens d’affaires », a-t-elle conclu.

Pour plus d’informations concernant les artistes invités cette année, consultez le site Internet du Symposium (ICI).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge