Le spectacle « Que neigent les mots » présenté dans dix municipalités de la région

Par Salle des nouvelles
Le spectacle interactif de Noël « Que neigent les mots » est présenté gratuitement pour les enfants de quatre ans et plus dans dix municipalités de la MRC Beauce-Sartigan depuis le 25 novembre, et ce, jusqu’au 11 décembre.
Dans une ambiance de Noël où le « ë » a quitté Noël, les enfants seront invités à participer à la création d’un conte de Noël puis à un bricolage qui saura enchanter les petits comme les grands.
L’animation est un concept original de L’Empreinte C, nouvelle entreprise de Saint-Georges dont la mission est de favoriser la créativité, d’accentuer l'imaginaire et d’émoustiller la passion pour les arts plastiques et l'écriture. Pour présenter ce spectacle, la propriétaire, Suzy Piché, a été chercher la collaboration de deux acolytes, Josélito Lacasse, auteur et animateur d’atelier d’écriture, et Marie-Pier Labonté, propriétaire de la boutique Bulle d’art et bachelière en psychoéducation. « Le spectacle saura assurément émerveiller les enfants qui apprécieront aussi l’expérience du bricolage qu’ils pourront ramener avec eux », précise Mme Piché.
Les enfants de 4 ans et plus de la MRC de Beauce-Sartigan sont donc invités à se rendre à l’une ou l’autre des représentations qui auront lieu :
- Samedi 3 décembre à 14 h : Saint-Gédéon-de-Beauce
- Dimanche 4 décembre à 10 h : Notre-Dame-des-Pins (confirmation de présence, 418-957-9634)
- Dimanche 4 décembre à 15 h : Saint-Éphrem-de-Beauce
- Mardi 6 décembre à 18 h : Saint-Théophile
- Samedi 10 décembre à 10 h 30 : Saint-Côme-Linière
- Dimanche 11 décembre à 10 h 30 : Saint-Benoît-Labre
- Dimanche 11 décembre à 15 h : La Guadeloupe
Rappelons que l’initiative s’inscrit dans une tournée d’animation culturelle des bibliothèques visant la promotion de la lecture et de l’écriture, qu’elle est rendue possible par la participation financière du ministère de la Culture et des Communications et bénéficie de la collaboration des bibliothèques et municipalités par l’entremise de leurs ressources en loisir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.