Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle « Que neigent les mots » présenté dans dix municipalités de la région

durée 14h26
28 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le spectacle interactif de Noël « Que neigent les mots » est présenté gratuitement pour les enfants de quatre ans et plus dans dix municipalités de la MRC Beauce-Sartigan depuis le 25 novembre, et ce, jusqu’au 11 décembre.

Dans une ambiance de Noël où le « ë » a quitté Noël, les enfants seront invités à participer à la création d’un conte de Noël puis à un bricolage qui saura enchanter les petits comme les grands.

L’animation est un concept original de L’Empreinte C, nouvelle entreprise de Saint-Georges dont la mission est de favoriser la créativité, d’accentuer l'imaginaire et d’émoustiller la passion pour les arts plastiques et l'écriture. Pour présenter ce spectacle, la propriétaire, Suzy Piché, a été chercher la collaboration de deux acolytes, Josélito Lacasse, auteur et animateur d’atelier d’écriture, et Marie-Pier Labonté, propriétaire de la boutique Bulle d’art et bachelière en psychoéducation. « Le spectacle saura assurément émerveiller les enfants qui apprécieront aussi l’expérience du bricolage qu’ils pourront ramener avec eux », précise Mme Piché.

Les enfants de 4 ans et plus de la MRC de Beauce-Sartigan sont donc invités à se rendre à l’une ou l’autre des représentations qui auront lieu :

  • Samedi 3 décembre à 14 h : Saint-Gédéon-de-Beauce
  • Dimanche 4 décembre à 10 h : Notre-Dame-des-Pins (confirmation de présence, 418-957-9634)
  • Dimanche 4 décembre à 15 h : Saint-Éphrem-de-Beauce
  • Mardi 6 décembre à 18 h : Saint-Théophile
  • Samedi 10 décembre à 10 h 30 : Saint-Côme-Linière
  • Dimanche 11 décembre à 10 h 30 : Saint-Benoît-Labre
  • Dimanche 11 décembre à 15 h : La Guadeloupe

Rappelons que l’initiative s’inscrit dans une tournée d’animation culturelle des bibliothèques visant la promotion de la lecture et de l’écriture, qu’elle est rendue possible par la participation financière du ministère de la Culture et des Communications et bénéficie de la collaboration des bibliothèques et municipalités par l’entremise de leurs ressources en loisir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 4 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. 29e Déjeuner des ...