Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gregory Charles et ses virtuoses démontrent l'étendue de leur talent

durée 11h51
5 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Gregory Charles et trois des virtuoses qui ont participé à l’émission du même nom, dont la Georgienne Marjorie Bourque, ont offert toute une performance lors de leur spectacle présenté hier soir à l’église du secteur ouest de Saint-Georges.

La prestation s’est amorcée avec plusieurs pièces du répertoire classique. Marjorie, de même que les deux autres violonistes Laurianne Bourque et Jérôme Chiasson ont interprété une première pièce en solo, accompagné par Gregory Charles au piano. Les spectateurs, qui remplissaient les trois quarts de la salle, ont ainsi pu apprécier le talent des trois jeunes musiciens.

La première à faire parler son instrument a été la jeune Beauceronne qui a reçu une vague d’applaudissement alors que la foule s’est levée d’un trait après les dernières notes. Elle a d’ailleurs reçu une ovation debout à la fin de chacune de ses interprétations. Laurianne et Jérôme ont également été applaudis chaudement après leurs performances, impressionnant les gens par leur talent.

À mi-chemin de la première partie, M. Charles a invité Rebecca Berthiaume à rejoindre les trois virtuoses. Celle-ci, dont l’instrument de prédilection est aussi le violon, participera à la deuxième saison de Virtuose. Tout comme les trois autres musiciens, elle a très vite conquis le public.

La seconde partie du spectacle a été consacrée aux demandes spéciales des spectateurs. La seule contrainte était qu’il devait s’agir d’une œuvre de Noël ou d’un film. Ce fut l’occasion de voir l’étendue du talent du quatuor de violonistes. Sans aucune partition et malgré le fait que quelques chansons leur étaient inconnues, ils ont su s’adapter avec l’aide M. Charles en leur donnant la note de départ et en les guidant pendant qu’il chantait et jouait du piano. Ce moment a donné droit à de magnifiques harmonies au point où le maître d’œuvre a tenu à préciser qu’aucune préparation n’a été faite au préalable.

La soirée s’est terminée par une autre ovation debout ainsi qu’un rappel. La deuxième saison de Virtuose s’amorcera le 20 janvier sur les ondes de Radio-Canada. Il sera possible de suivre le parcours de Rebecca ainsi que de voir à l’œuvre Gabriella, dont la famille matérielle est originaire de Saints-Anges, en tant que jury-témoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge