Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La journée m'enchante » de retour pour offrir un moment de joie à ceux qui se sentent seuls

durée 13h48
10 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La treizième édition de « La journée m’enchante » aura lieu le 4 février prochain. Cet évènement annuel s’adresse aux gens souhaitant faire une différence dans la vie de personnes qui vivent peut-être des moments de tristesse ou de solitude.

Le projet consiste en fait à créer de petits groupes de cinq à dix personnes, que ce soit entre amis, élèves, collègues, famille ou chorale afin d’aller chanter dans une résidence avec des ainés ou dans un autre endroit. Il suffit de contacter les responsables préalablement. Les membres apportent alors quelques copies de son carnet de chants et les distribue aux « enchantés ». Sur place, les ainés sont invités à chanter avec la chorale amateure.

Afin de créer un carnet de chant personnalisé, le site Internet de l’événement propose plus de 150 chansons connues. Rappelons que l’activité est gratuite.

Le projet a été créé au Québec en 2005. Depuis la première édition, ce sont 5 500 « enchanteurs » qui ont ensoleillé la journée de plus de 20 000 personnes par leurs chansons.

Au fil des années, « La journée m’enchante » a pris de l’ampleur et se déroule maintenant dans plusieurs pays à travers le monde incluant la Belgique, l’Italie, la France, le Costa Rica et le Sénégal.

Tous les groupes inscrits participent à créer une immense onde d’amour et de joie par cette chaine de chansons. Pour inscrire un groupe ou obtenir de plus amples renseignements, il est possible de consulter le site du projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge