Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beaucevillois démontrent leur talent lors du Concours de sculpture sur neige de la Ville

durée 13h03
29 janvier 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Beauceville a tenu son annuel Concours de sculptures sur neige samedi après-midi dans le cadre des Rendez-vous d’hiver Beauce auto Ford Lincoln.

Pour l’organisatrice de l’événement, Caroline Pépin, qui est responsable de la bibliothèque, de la culture et de la vie communautaire à Beauceville, l’événement a été une réussite. « Le talent est à Beauceville aujourd'hui [hier]. Nous avons eu une belle journée en plein air. Les participants ont adoré leur expérience. Plusieurs m’ont mentionné qu’ils souhaitaient revenir l’année prochaine. C’est définitivement à refaire », s’est-elle exclamée.

De 9 h à 16 h, neuf équipes ont démontré leur talent artistique, s’inspirant soit de films, de bandes dessinées et même de politique, allant de Doris (Trouver Doris) à Gollum (Seigneurs des Anneaux), en passant par Bob l’Éponge, les Minions ainsi que Donald Trump.

En effet, la famille Duval s’est inspirée de la peur qu’inspire le nouveau président des États-Unis pour créer son œuvre. La partie du bas représente le milliardaire sur l’une de ces faces et le mur que celui-ci veut construire à la frontière mexicaine sur les trois autres côtés, le tout est surmonté d’une gargouille. « À l’époque médiale, les gargouilles servaient à effrayer les mauvais esprits. Nous l’avons combinée avec un symbole, une personne, qui fait peur à bien des gens, Donald Trump, qui représente un peu la façon de faire peur de nos jours », a-t-il expliqué.

Les participants étaient divisés dans deux catégories, soit « Famille » et « organismes ». Un prix de 150 $, en argent pour l’organisme et en certificat-cadeau pour la famille, a été remis au vainqueur des deux divisions. Chaque équipe a été évaluée par les artistes beaucevillois, Gérald Gosselin et Hugues Nolet-Voyer. Ceux-ci se sont basés sur l’originalité, la technique, la difficulté de réalisation et l’évidence du sujet.

L’école Jésus-Marie a remporté la palme parmi les organismes participants avec sa représentation du poisson Doris tandis que la famille Duval, mentionnée plus haut, a mis la main sur le titre de la catégorie familiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié hier à 16h15

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

Publié le 2 août 2025

Dernier droit pour Nashville en Beauce

Le festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, Nashville en Beauce, devrait se clore demain dans le beau temps, comme l'événement a pu en profiter depuis son ouverture mercredi soir. Aujourd'hui, les festivaliers se sont régalés la vue à l'exposition de voitures antiques, où on retrouvait plus de 75 véhicules de toutes les ...

app-store-badge google-play-badge