Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benoît-Labre lance un concours de photos pour revoir son image corporative

durée 11h33
31 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Benoît-Labre lance un concours de photos afin de pour les utiliser dans le but de faire rayonner la municipalité sur les réseaux sociaux, sur le Web et les médias imprimés.

Le concours en question s’adresse à tous, amateurs ou professionnels. Le thème choisi est : « Mon village, mon monde ». Toute image référant à Saint-Benoît, ses gens, ses traditions, ses panoramas, est bonne à exploiter. Une liberté d’action a été laissée à l’artiste dans le but qu’il puisse s’épanouir, laisser son imagination et sa créativité travailler.

Il s’agit de la première étape afin d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé en 2017, soit de revoir son image corporative et, du même coup, de valoriser les activités et les services offerts sur son territoire. « La Municipalité désire mettre à profit les talents de ses citoyens et visiteurs pour se constituer une banque de photo qui lui permettra de rayonner sur les réseaux sociaux, sur le web et les médias imprimés », a mentionné la Municipalité par le biais d’un communiqué de presse.

En effet, en plus d’être assuré qu’au minimum une de leurs œuvres sera affichée lors de l’exposition, chaque artiste sera admissible à gagner plus de 300 $ en prix. Deux prix seront remis par un jury composé d’un professionnel de la photographie, d’un élu et d’un représentant du Service des loisirs et de la culture. Enfin, un prix Coup de cœur du public sera alloué.

Le désir de cohérence en matière de communications avec les citoyens et entreprises du territoire est au cœur des préoccupations des élus. « Nous désirons nous construire une image qui reflète bien ce que nous sommes, comme municipalité, comme population. À Saint-Benoît-Labre, nous nous distinguons par le dynamisme de nos gens et industries. Nous souhaitons véhiculer cette image positive lorsque nous communiquons avec notre population locale et avec les gens qui pourraient être intéressés à s’installer chez nous », a indiqué la mairesse, Carmelle Carrier.

La date limite pour participer à ce concours est le 31 mars 2017. Les auteurs doivent soumettre des photos qui ont été prises entre 2013 et aujourd’hui. Les artistes peuvent acheminer plusieurs photos à la Municipalité pour alimenter la banque de celle-ci, toutefois, seulement trois photos peuvent être soumises aux fins du concours et de l’exposition. Les photos, ainsi que le formulaire de participation, devront être transmises par courriel et une résolution minimale de cinq mégapixels par photo est exigée. Tous les détails du concours sont disponibles sur le site web de la Municipalité.

Pour toute information supplémentaire relativement à ce concours, et aux démarches entreprises par la Municipalité pour revoir son image corporative, veuillez communiquer avec Marie-Soleil Gilbert par téléphone au 418-228-925, poste 107 ou par courriel à l'adresse [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge