La trottinette des neiges s’invite à l’île Ronde, la population est sous le charme

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Dans le cadre des activités hivernales proposées à Beauceville, des sports d’hiver méconnus ont été présentés samedi après-midi sur l’île Ronde. Fatbike, trottinette des neiges ou encore jeux gonflables ont permis à cette nouvelle édition du « Tourbillon hivernal » de connaître un achalandage en augmentation.
Organisés en collaboration avec la MRC Robert-Cliche, les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln de Beauceville ont donné lieu, samedi après-midi, sur l’île Ronde, à la découverte de sports d’hiver originaux qui ont conquis les participants. « L’idée, c’est surtout d’inciter les familles à venir profiter des joies de l’hiver en les poussant à pratiquer des activités physiques et ludiques en extérieur », explique Caroline Pépin, responsable de la vie communautaire à Beauceville.
Entre la trottinette des neiges, le fatbike autour de l’île Ronde et sur la rivière, une initiation à la zumba, des jeux gonflables et diverses animations sportives, les participants ont été amenés à découvrir des sports d’hiver peu connus. Les files d’attente pour les descentes en trottinette des neiges ont bien illustré l’engouement pour ce sport particulier, aussi bien chez les enfants que chez les moins jeunes. Parallèlement aux activités proposées, les pompières de la ville récoltaient des dons pour lutter contre la dystrophie musculaire.
Le prochain gros rendez-vous d’hiver aura lieu le 18 mars prochain, à l’occasion du rallye familial et canin du temps des sucres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.