Des ateliers créatifs proposés au Moulin La Lorraine pendant la relâche

Par Stéphane Quintin, Journaliste
À l’approche de la relâche scolaire, le Moulin La Lorraine, à Lac-Etchemin, invite les jeunes à venir profiter d’ateliers créatifs pour vivre une expérience enrichissante, entre des cours de cuisine, des ateliers de peintures, de moulage et d’origami. Quatre nouvelles expositions sont par ailleurs proposées sur trois étages, assorties parfois de jeux d’observation.
Un programme d’activités variées dédiées aux enfants de 4 à 12 ans a été concocté pour la période de relâche scolaire au Moulin La Lorraine. Les jeunes de 4 à 7 ans pourront se servir de la farine du moulin le 8 mars, de 10h à 11h, pour s’initier à la cuisine. Le même jour, de 13h à 15h, un atelier de peinture inspiré de l’art africain sera offert aux enfants de 8 à 12 ans. L’art d’Océanie aura aussi sa place dans la programmation et les participants seront initiés aux techniques d’impression dans l’argile et au moulage de plâtre. Le 9 mars, l’art de l’origami japonais sera proposé aux 6 à 12 ans de 13h à 15h.
Quatre nouvelles expositions présentées sur trois étages
Par ailleurs, la Moulin La Lorraine proposera aux visiteurs de venir admirer quatre nouvelles expositions variées. Claude-Félix Pomerleau présentera ses sculptures intitulées « Jardin de métal ». Il sera aussi possible de venir contempler les peintures de Paule Genest, « Fragments d’une métamorphose ». Les élèves de 3e secondaire de l’école des Appalaches ont aussi été choisis pour présenter leurs « Masques » et, enfin, une trentaine d’artistes participeront à l’exposition-concours 10e anniversaire du Moulin, « Penser le temps ». Assortie d’un jeu d’observation à l’attention des jeunes, cette dernière exposition permettra au public d’attribuer un prix « Coup de cœur » au terme du concours.
Le coût d’admission aux expositions et aux ateliers est disponible sur le site internet du Moulin La Lorraine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.