Hausse importante des demandes d’admission au Cégep Beauce-Appalaches

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Deux centres du Cégep Beauce-Appalaches, ceux de Sainte-Marie et de Lac-Mégantic, ont enregistré, à l’issue du premier tour d’inscription en vue de l’automne 2017, une hausse significative des demandes d'admission, parfois de l’ordre de 116% dans certains programmes.
Alors que le Cégep Beauce-Appalaches enregistre, dans son ensemble, une hausse des demandes d’admission de l’ordre de 2% à l’issue du premier tour d’inscription pour l’automne 2017, la hausse atteint les 48% au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic et les 34% au Centre de Sainte-Marie.
En tout, près de 800 étudiants ont soumis des demandes dans l’un des trois centres. Rien qu’à Sainte-Marie, 111 demandes ont été enregistrées cette année par rapport aux 87 de 2016, avec une hausse de 116% pour le programme de sciences de la nature et de 61% pour les sciences humaines.
Une hausse qui démontre la pertinence d'un centre en Nouvelle-Beauce
Dans l’ensemble du Cégep Beauce-Appalaches, le programme le plus populaire présentement est la technique d’éducation spécialisée, avec 158 demandes d’admission, suivi des sciences humaines (136 demandes), des sciences de la nature (109 demandes), puis de la comptabilité et gestion (69 demandes).
« Le retour à la hausse du nombre total de demandes d’admission après quelques années de baisse est une bonne nouvelle pour nous. La progression enregistrée à Lac-Mégantic est réjouissante et la hausse continue des inscriptions à Sainte-Marie démontre la pertinence du développement d’un centre collégial en Nouvelle-Beauce », a déclaré la directrice des études du Cégep, Lison Chabot.
Le 2e tour d’inscription prendra fin le 1er mai prochain. Deux autres tours permettront aux retardataires d’effectuer une demande jusqu’en août prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.