Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès de la 8e édition du Camp totalement CIMIC à Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 17h41
9 mars 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les 6 et 7 mars derniers, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière organisait la 8e édition de son Camp totalement CIMIC, traditionnellement programmé durant la relâche. Cette année, le nombre de participants a été augmenté pour atteindre 48 élèves, avec plus de filles qu’au cours des éditions précédentes.

À la fois pratique, technologique et scientifique, le Camp totalement CIMIC vise à faire expérimenter à des jeunes de 6e année et de Secondaire 1 différentes technologies enseignées au centre de Saint-Georges, à travers une multitude d’activités organisées durant deux journées de la relâche.

La sélection des participants est réalisée en collaboration avec la direction des écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, qui vise les élèves qui sont moins motivés par l’école régulière et qui pourraient être intéressés par un apprentissage basé sur la pratique. Il s’agit aussi, pour les filles, d’expérimenter des métiers traditionnellement masculins. Elles étaient 12 à y prendre part pour l’édition 2017, sur un total de 48 participants ravis de leur expérience.

Parmi les professions explorées par les élèves, on trouve celles de dessinateur, soudeur, carrossier, mécanicien automobile ou encore électricien. Les élèves ont pu aussi assister à une conférence de Benoît Desmarais, ancien étudiant ayant suivi la formation en dessin industriel et travaillant aujourd’hui comme chargé de projet chez Maxi-Métal, spécialisé dans la fabrication de camions de pompiers. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    mère
    temps Il y a 5 ans
    Wow, vous développez la passion pour ces jeunes qui peut-être aiment moins l'école. Quelle belle activité ! Chapeau !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...

durée Hier 5h00

Un match d'improvisation en pyjama de Noël

La Ligue d'improvisation de la Beauce, la LIBRE, organise un match d'impro de Noël où tout le monde est invité à se mettre en pyjama, que ce soit le public, l'arbitre ou les joueurs et joueuses. L'événement aura lieu le jeudi 15 décembre à 19 h 30, au Manoir du village beauceron de Saint-Prosper. L'entrée est gratuite.

4 décembre 2022

Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...