Succès de la 8e édition du Camp totalement CIMIC à Saint-Georges


Par Stéphane Quintin, Journaliste
Les 6 et 7 mars derniers, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière organisait la 8e édition de son Camp totalement CIMIC, traditionnellement programmé durant la relâche. Cette année, le nombre de participants a été augmenté pour atteindre 48 élèves, avec plus de filles qu’au cours des éditions précédentes.
À la fois pratique, technologique et scientifique, le Camp totalement CIMIC vise à faire expérimenter à des jeunes de 6e année et de Secondaire 1 différentes technologies enseignées au centre de Saint-Georges, à travers une multitude d’activités organisées durant deux journées de la relâche.
La sélection des participants est réalisée en collaboration avec la direction des écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, qui vise les élèves qui sont moins motivés par l’école régulière et qui pourraient être intéressés par un apprentissage basé sur la pratique. Il s’agit aussi, pour les filles, d’expérimenter des métiers traditionnellement masculins. Elles étaient 12 à y prendre part pour l’édition 2017, sur un total de 48 participants ravis de leur expérience.
Parmi les professions explorées par les élèves, on trouve celles de dessinateur, soudeur, carrossier, mécanicien automobile ou encore électricien. Les élèves ont pu aussi assister à une conférence de Benoît Desmarais, ancien étudiant ayant suivi la formation en dessin industriel et travaillant aujourd’hui comme chargé de projet chez Maxi-Métal, spécialisé dans la fabrication de camions de pompiers.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.