Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olivier et sa bande réchauffent le Rock Café pour célébrer la Saint-Patrick

durée 12h23
19 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Lorraine Légaré
email
Par Lorraine Légaré, Journaliste

La jeune étoile montante, Olivier Couture, Beauceron d’origine, et sa joyeuse bande, composée de 3 musiciens, étaient présents samedi soir au Rock Café, afin de réchauffer une atmosphère déjà à la fête à l’occasion de la célébration de la Saint-Patrick. La performance sur la petite scène du resto-bar du centre-ville de Saint-Georges, commencée dans une relative nonchalance de la part du public, s’est vite transformée en une soirée de plaisir continu, dont Olivier a dit : « C’était une soirée vraiment tripante, le party a pogné solide et on a eu bien du fun ! »

Reconnaissez-vous ses chansons?

Il semble que ce soit, en effet, sous le thème du plaisir que le jeune homme, originaire de Saint-Elzéar, mène une carrière commencée en 2014 suite à son passage à l’émission « On connaît la chanson ». Un premier hit est paru à l’automne de la même année, « Mademoiselle M », qui s’est classé 61e dans le top 100 radio au Canada, sur son premier album « Le Cube », en même temps qu’Olivier Couture mène sa carrière à bâtons rompus en enchaînant les spectacles. 

En 2014, il est le chansonnier qui s’est produit le plus grand nombre de fois sur les scènes des bars La P’tite Grenouille au Québec, avec ses 201 shows. En 2015, il en présentera 10 de plus, en tant que chansonnier et avec son band, puis en 2016, il bat son propre record avec 246 spectacles dans les populaires boîtes à chansons à travers le Québec. C’est d’ailleurs Olivier et son band qui seront de la fête quand La P’tite Grenouille ouvrira ses portes à Saint-Georges, probablement pour la fin de semaine de Pâques, en avril.

Olivier Couture vient de signer avec la maison de disques Coyotes Record, qui produit déjà des artistes tels Alfa Rococo, Karim Ouellet, l’autre Beauceron Laurence Castera, Claude Bégin, Final State et autres. Au début de l’année 2018, il sortira le premier album produit par Coyotes sur les trois qu’il fera avec la même maison de disques.

Le jeune auteur-compositeur-interprète a déjà deux vidéoclips à son actif, soit « Au revoir Clara », qui tourne beaucoup sur les ondes de la radio beauceronne, ainsi que « Petite Cassonade ». Très heureux de son passage dans la métropole beauceronne hier soir, où il s’était déjà produit l’an dernier, Olivier Couture a également hâte d’y revenir le mois prochain.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FDR
    Fond de rang
    temps Il y a 7 ans
    Tonio lachance cest bon aussi.
    Avec ses hits .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

5 mai 2024

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...