Saint-Éphrem adhère aux Fleurons du Québec et invite la population à fleurir leur jardin

Par Stéphane Quintin, Journaliste
La municipalité de Saint-Éphrem a annoncé cette semaine son adhésion au programme Les Fleurons du Québec, classification horticole constituant une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour embellir son milieu de vie.
En adhérant à ce programme, comprenant une classification de 1 à 5 fleurons, la Municipalité s’engage ainsi dans un processus d’amélioration du cadre de vie de ses concitoyens et cherche à mobiliser la population autour d’un projet commun d’embellissement du paysage pour parvenir à créer un environnement plus beau, plus vert et plus sain.
Saint-Éphrem se prépare avec enthousiasme à recevoir, au de cours de l’été 2017, la visite des classificateurs Les Fleurons du Québec, qui visiteront 60% du territoire et évalueront les aménagements paysagers à la vue du public. « Nous invitons tous les citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant, afin de contribuer à l’obtention d’une cote de classification horticole à notre image », a déclaré Danielle Breton, agente de développement socio-culturel.
Semblables aux étoiles dans la classification hôtelière, les Fleurons du Québec peuvent être affichés aux entrées municipales. Au-delà des retombées économiques attendues, ils sont une source de fierté pour la population et témoignent de son dynamisme. Le programme regroupe aujourd’hui 355 municipalités dans toutes les régions de la province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.