Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance de dédicace de l'auteur Erick Drapeau à la Librairie Sélect

durée 11h09
11 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Librairie Sélect accueillera l’auteur du livre Léo Major un héros québécois, Erick Drapeau de Rivière-du-Loup.

« Il est de ces héros méconnus, mais qui, une fois que l’on prend connaissance de leurs actions, deviennent des géants de notre histoire collective. Léo Major est de cette trempe », décrit le propriétaire de la Librairie, Harold Gilbert. Surnommé le Rambo québécois, ce soldat du célèbre Régiment de la Chaudière est un héros d’importance de la guerre. La ville de Zwolle aux Pays-Bas a même donné son nom à une rue.

Seul militaire canadien décoré deux fois de la médaille de la conduite distinguée, ce tireur d’élite a combattu lors de la Deuxième Guerre mondiale, de la Guerre de Corée, a perdu un œil au combat, a eu le dos brisé, a libéré à lui seul une ville de 50 000 habitants et a fait la capture de près de 100 soldats allemands entre autres. « Son histoire est tellement légendaire que s’il avait été Américain, il y aurait sûrement déjà un film consacré à lui », estime-t-il.

M. Drapeau est un passionné d’histoire qui accumule livres, documents et films sur la Deuxième Guerre mondiale. Lorsqu’il apprend l’existence et les exploits de Léo Major (dont on dit qu’il valait une armée à lui seul), il exploite son intérêt pour l’écriture dans un roman inspiré des faits véridiques entourant Major lors de ses faits d’armes en Europe.

Publié à compte d’auteur et se lisant comme un véritable suspense, le livre est autant apprécié par les amateurs de fiction que par les férus d’histoire. Déjà les commentaires entendus par les lecteurs sont élogieux. M. Drapeau est donc heureux de venir rencontrer les gens de la Beauce le samedi 22 avril prochain de 13 h à 16 h à la Librairie Sélect.

Cette visite saura sûrement intéresser la population en général autant que les membres de la Légion Royale canadienne, les cadets et les militaires. L’auteur se fera un plaisir d’entretenir les gens présents sur le héros de son roman en plus de procéder à une séance de dédicaces de celui-ci.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Michael Child's
    temps Il y a 6 ans
    Je suis un BB-Boomer de 68 ans, un écrivain, scénariste et un historien amateur et un passionné des conflits du vingtième siècle et plus particulièrement celui de la deuxième guerre mondiale où mon père y a participé, de la Corée où mon père voulait retourner et du Vietnam, guerre au-quelle j'ai bien failli y participé de 1968 à 1972.Mon père a fait la guerre dans le régiment le fusilier Mont-Royal de septembre 1939 à mai 1945. Bravo pour ce livre sur le caporal Léo Major.Il y a eu aussi le major Léo Triquet du royal vingt deuxième régiment qui a combattu sur le front italien, et qui a reçu la Victoria Cross. Mon père à fait Dieppe, la Sicile, l'Italie et la Normandie et ce jusque à Hambourg le 8 mai 1945. Ça serait fantastique de scénariser votre livre pour en faire un film.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...