Séance de dédicace de l'auteur Erick Drapeau à la Librairie Sélect

Par Salle des nouvelles
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Librairie Sélect accueillera l’auteur du livre Léo Major un héros québécois, Erick Drapeau de Rivière-du-Loup.
« Il est de ces héros méconnus, mais qui, une fois que l’on prend connaissance de leurs actions, deviennent des géants de notre histoire collective. Léo Major est de cette trempe », décrit le propriétaire de la Librairie, Harold Gilbert. Surnommé le Rambo québécois, ce soldat du célèbre Régiment de la Chaudière est un héros d’importance de la guerre. La ville de Zwolle aux Pays-Bas a même donné son nom à une rue.
Seul militaire canadien décoré deux fois de la médaille de la conduite distinguée, ce tireur d’élite a combattu lors de la Deuxième Guerre mondiale, de la Guerre de Corée, a perdu un œil au combat, a eu le dos brisé, a libéré à lui seul une ville de 50 000 habitants et a fait la capture de près de 100 soldats allemands entre autres. « Son histoire est tellement légendaire que s’il avait été Américain, il y aurait sûrement déjà un film consacré à lui », estime-t-il.
M. Drapeau est un passionné d’histoire qui accumule livres, documents et films sur la Deuxième Guerre mondiale. Lorsqu’il apprend l’existence et les exploits de Léo Major (dont on dit qu’il valait une armée à lui seul), il exploite son intérêt pour l’écriture dans un roman inspiré des faits véridiques entourant Major lors de ses faits d’armes en Europe.
Publié à compte d’auteur et se lisant comme un véritable suspense, le livre est autant apprécié par les amateurs de fiction que par les férus d’histoire. Déjà les commentaires entendus par les lecteurs sont élogieux. M. Drapeau est donc heureux de venir rencontrer les gens de la Beauce le samedi 22 avril prochain de 13 h à 16 h à la Librairie Sélect.
Cette visite saura sûrement intéresser la population en général autant que les membres de la Légion Royale canadienne, les cadets et les militaires. L’auteur se fera un plaisir d’entretenir les gens présents sur le héros de son roman en plus de procéder à une séance de dédicaces de celui-ci.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.