Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Billy le Kid revient à la vie à la polyvalente de Saint-Georges

durée 14h51
12 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

C’est devant une salle presque comble que le Théâtre des Hauts-de-forme a présenté la pièce « La dernière victime de Billy le Kid », écrite et mise en scène par Harold Gilbert.

Les lumières s’ouvrent sur un saloon du Sud-Ouest américain à la fin des années 1880. Les habitants de Fort Summer célèbrent la parution d’un livre sur la vie de Billy le Kid, écrit par le chérif de l’endroit, Pat Garrett. L’événement coïncide avec le premier anniversaire de la mort du célèbre hors-la-loi, tué par l’auteur.

En apprenant que Pat Garrett n’est pas le véritable auteur de l’ouvrage, certains remettent en doute la mort du Kid. L’histoire va alors de rebondissement en rebondissement pour aboutir à une scène de fusillade, comme tout bon film western.

Pendant un peu plus de deux heures, les acteurs font passer les spectateurs par toute la gamme des émotions : du rire à la surprise; de la joie à la tristesse. La foule réunie à l’amphithéâtre de la polyvalente de Saint-Georges a manifesté son appréciation par des applaudissements nourris et une ovation à la fin de la représentation.

À la fin de la représentation, les spectateurs ont été invités à rejoindre les acteurs sur la scène pour discuter avec eux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge