Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Landry lance un cinquième album intitulé « Nos Histoires »

Chargement du vidéo
durée 17h16
21 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

L'auteur-compositeur-interprète beauceron Maxime Landry lançait hier soir à Montréal son cinquième album en carrière intitulé « Nos Histoires »​. De passage à Saint-Georges aujourd'hui, EnBeauce.com l'a rencontré pour discuter de la sortie de son tout nouvel opus.

L'album « Nos Histoires » est produit par Les Productions Le Veilleur. Sur cet opus, le beauceron est accompagné de Scott Price au piano, d'Yves Labonté à la basse, de Kaven Girouard à la guitare, de Pierre Hébert à la batterie, de Carla Antoun au violoncelle, de Guy Bélanger à l’harmonica ainsi que de Denis Savage à la prise de son et au mixage.

Des chansons inspirées des confidences de son public

À l’aube de son trentième anniversaire, Maxime Landry signe la totalité des textes et de la musique de « Nos Histoires ». L'album, réalisé par Scott Price, est presque entièrement inspiré des confidences que son public lui partage soir après soir en tournée. « Il y a 14 chansons sur mon album Nos Histoires et le trois quart a été inspiré des histoires que les gens m'ont racontées », explique Maxime Landry.

Un premier duo avec Lynda Lemay

Pour la chanson « On chantera encore », c’était la première fois que Maxime Landry chantait en duo avec Lynda Lemay. « Elle m'a donné le goût d'écrire, vraiment », raconte Maxime Landry. « Il y a eu deux albums originaux depuis notre rencontre et trois romans. Pour quelqu'un qui n'avait jamais écrit, c'est quelque chose. J'ai eu la piqûre de l'écriture à force de côtoyer Lynda », ajoute-t-il. Tel que Maxime Landry le décrit sur son site Web, cette chanson est un « hymne au métier et aux sacrifices nécessaires pour le faire ». 

Des thèmes profonds

Inspiré des histoires de tous et chacun, l'album traite de sujets évocateurs. La chanson « Cent fois la même histoire » en est entre autres la preuve. La pièce raconte l’histoire d'un fils qui doit prendre soin de sa mère. Maxime Landry a d'ailleurs demandé a sa mère d'interpréter cette chanson avec lui. « Pour moi, d'avoir la voix de ma mère là-dessus, je trouvais ça extraordinaire », conclut-il.

Maxime Landry partira en tournée avec « Nos Histoires » dès l’automne prochain. Il sera notamment de passage a la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le 20 janvier 2018 dès 20 h. Les billets sont en prévente aux abonnés jusqu'au mercredi 26 avril prochain et seront offerts au grand public par la suite.

Rappelons que le cinquième album de Maxime Landry est disponible en magasin et en ligne dès maintenant.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    momo
    temps Il y a 5 ans
    Très beau cd, des paroles qui nous touchent au coeur, Bravo Max
  • L
    Lyly
    temps Il y a 5 ans
    Ces superbes la première fois que entendu j'ai pleure

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...