Des scorpions côtoient insectes et araignées au centre culturel de Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Parmi ses expositions estivales, le centre Marie-Fitzbach accueille cette année une partie de la collection impressionnante de l'entomologiste beauceron Simon Landry, passionné par les arthropodes de toutes sortes, des araignées à la mante religieuse en passant par les scorpions et toute une gamme de papillons exotiques aux couleurs pittoresques. Le samedi 17 juin prochain, de 13h à 16h, il sera présent au centre culturel pour partager sa fascination débordante pour ces créatures suscitant souvent de nombreuses craintes qu'il tentera de démystifier.
Les visiteurs auront alors l'occasion de voyager dans des pays lointains pour venir admirer les couleurs chatoyantes originales de papillons tropicaux, le camouflage saisissant de certains insectes ou encore les beautés méconnues de tout un microcosme dont l'exposition offre un échantillon représentatif des espèces régionales.
Les plus courageux pourront se confronter à leurs peurs en côtoyant de près scorpions et araignées mais aussi découvrir de nombreuses informations sur ces animaux souvent méprisés pour le dégoût qu'ils inspirent mais dont Simon Landry ne manquera pas de rappeler l'importance du rôle joué au sein de notre écosystème.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.