Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des scorpions côtoient insectes et araignées au centre culturel de Saint-Georges

durée 04h00
13 juin 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Parmi ses expositions estivales, le centre Marie-Fitzbach accueille cette année une partie de la collection impressionnante de l'entomologiste beauceron Simon Landry, passionné par les arthropodes de toutes sortes, des araignées à la mante religieuse en passant par les scorpions et toute une gamme de papillons exotiques aux couleurs pittoresques. Le samedi 17 juin prochain, de 13h à 16h, il sera présent au centre culturel pour partager sa fascination débordante pour ces créatures suscitant souvent de nombreuses craintes qu'il tentera de démystifier. 

Les visiteurs auront alors l'occasion de voyager dans des pays lointains pour venir admirer les couleurs chatoyantes originales de papillons tropicaux, le camouflage saisissant de certains insectes ou encore les beautés méconnues de tout un microcosme dont l'exposition offre un échantillon représentatif des espèces régionales. 

Les plus courageux pourront se confronter à leurs peurs en côtoyant de près scorpions et araignées mais aussi découvrir de nombreuses informations sur ces animaux souvent méprisés pour le dégoût qu'ils inspirent mais dont Simon Landry ne manquera pas de rappeler l'importance du rôle joué au sein de notre écosystème. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...

durée Hier 5h00

Un match d'improvisation en pyjama de Noël

La Ligue d'improvisation de la Beauce, la LIBRE, organise un match d'impro de Noël où tout le monde est invité à se mettre en pyjama, que ce soit le public, l'arbitre ou les joueurs et joueuses. L'événement aura lieu le jeudi 15 décembre à 19 h 30, au Manoir du village beauceron de Saint-Prosper. L'entrée est gratuite.

4 décembre 2022

Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...