Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs centaines de personnes au parc des Sept-Chutes pour les 150 ans du Canada

durée 17h48
2 juillet 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Samedi dernier, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies au parc des Sept-Chutes de Saint-Georges pour venir profiter des nombreuses activités organisées sur place pour célébrer les 150 ans du Canada. 

Au cours de la cérémonie protocolaire du lever du drapeau, aux alentours de midi, c'est la chanteuse Manon Poulin qui a entonné l'hymne national devant la foule rassemblée pour l'occasion ainsi que des membres de la Légion royale canadienne. Les députés Paul Busque et Maxime Bernier ont souligné leur fierté d'être Canadien dans leur discours avant de se vêtir d'un tablier pour découper, en compagnie du maire de la ville Claude Morin, le grand gâteau préparé pour l'occasion aux couleurs du drapeau national. Une photo commémorative a été prise à l'issue du repas, envoyée à Ottawa par le député fédéral de Beauce pour illustrer les célébrations organisées dans sa circonscription. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...

durée Hier 5h00

Un match d'improvisation en pyjama de Noël

La Ligue d'improvisation de la Beauce, la LIBRE, organise un match d'impro de Noël où tout le monde est invité à se mettre en pyjama, que ce soit le public, l'arbitre ou les joueurs et joueuses. L'événement aura lieu le jeudi 15 décembre à 19 h 30, au Manoir du village beauceron de Saint-Prosper. L'entrée est gratuite.

4 décembre 2022

Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...