Publicité
27 août 2017 - 08:40 | Mis à jour : 10:34

Styx séduit la foule à Saint-Joseph

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

Styx a séduit la foule hier à Saint-Joseph lors de son concert présenté dans le cadre de la Compétition de tir et d'accélération de camions.

Les milliers de spectateurs se sont animés dès les premiers jeux de lumière, avant même que le célèbre groupe américain n’arrive sur scène pour entamer la première chanson de la soirée, « Gone Gone Gone » avec énergie.

Styx a puisé dans toute sa discographie pour monter le concert, variant entre leurs classiques, comme « Lady », « Suite Madame Blue » et « Come Sail Away » et les œuvres de leur plus récent disque, « The Mission », dont est d’ailleurs issue la première chanson du concert. Les musiciens ont ensuite alterné entre les morceaux plus rythmés et leurs balades.

Les membres de la formation ont interagi à plusieurs reprises avec la foule. Lorsque le claviériste, Lawrence Gowan, a présenté le guitariste, Tommy Shaw, ceux-ci se sont mis à scander son nom, ce qui a amusé Gowan, qui leur a répondu : « Moi aussi c’est mon préféré » en français.

Puis, le bassiste et membre fondateur de Styx, Chuck Panozzo est apparu sur scène, le temps d’une chanson. Ensemble, ils ont interprété « Fooling Yourself ».

Vers la fin de leur prestation, le groupe, créé en 1972 à Chicago, a repris « Bohemian Rhapsody », de Queen, avant d’entamer « Pour un instant » d’Harmonium, ce qui lui a valu une longue ovation de la part de l’assistance.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Excellent Show !!!!!! j'y étais

    Paul - 2017-08-27 14:18
  • Merci Benoit

    content - 2017-08-28 06:55
  • Soirée inoubliable

    Route du président kennedy - 2017-08-28 12:33