Une sculptrice à la tronçonneuse de Beauceville réalise une création en Chine

Par Stéphane Quintin, Journaliste
La sculptrice internationale Paule Veilleux, originaire de Beauceville, était présente en Chine au mois de juin dernier pour y réaliser une œuvre mystique monumentale dans le cadre des Gourmand World Cookbook Awards qui se sont tenus dans la ville portuaire de Yantai, dans le nord du pays.
Honorée lors du Souper-Reconnaissance organisé la fin de semaine passée à Beauceville par la Chambre de commerce, Paule Veilleux pratique une forme de sculpture qui s’apparente à l’art inuit et amérindien. La sculpture sur bois monumentale réalisée en juin dernier à Yantai s’intitule « Amour infini ». Elle sera exposée dans le musée de la ville.
L’artiste d’origine beauceronne a choisi de sculpter son œuvre mystique dans un bois de ginkgo biloba, connu pour appartenir à l’une des plus anciennes familles d’arbres apparues sur la terre et pour avoir survécu notamment à l’explosion de la bombe atomique lancée sur Hiroshima le 6 août 1945. « La sculpture est une grande aventure pour moi. Avoir la chance de sculpter des arbres nobles partout dans le monde est à chaque fois une découverte », a-t-elle déclaré.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Beauceville