Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 décembre 2017 - 12:17 | Mis à jour : 12:46

Le musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph présente ses expositions hivernales

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Durant le temps des Fêtes, plusieurs expositions se tiendront au musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce. De grandes toiles en noir et blanc, des photographies de portes, mais aussi des pièces de céramique seront mises en valeur à cette occasion. 

Quatre expositions seront présentées aux visiteurs durant cette période. L'artiste Jocelyn Gasse, réalisant surtout des tableaux de grande dimension en noir et blanc, plongera le spectateur dans un univers rempli d'émotions fortes, autour du thème du chaos, de la vitesse et de l'énergie. 

De son côté, Ghislaine Crête pourra montrer le fruit de sa collaboration avec l'écrivain René Jacob, qui s'est laissé inspirer par les images de portes en tout genre immortalisées à Sainte-Marie par la photographe. Il a produit des textes dont l'imaginaire touchant rappelle l'atmosphère des photographies et invitera les curieux à venir emprunter ce chemin des portes. 

Une exposition particulière consacrée aux Beaucerons permettra de mettre en valeur, pour sa part, les mythes et réalités associés à la Beauce à travers la mise en valeur des principaux traits identitaires de la population. L'occasion d'en apprendre davantage sur la perception des "Jarrets noirs" à travers les âges. 

Enfin, les amateurs d'artisanat pourront venir admirer les plus belles pièces de céramique produites par l'entreprise Céramique de Beauce entre 1939 et 1989. 

Informations pratiques

À noter que le musée Marius-Barbeau, pour le temps des Fêtes, sera :

  • ouvert de 10h à 12h puis de 13h à 16h30 les 19, 20, 21 puis 27, 28 et 29 décembre
  • ouvert de 10h à 12h le 22 décembre
  • fermé les 23, 24, 25, 26, 30 et 31 décembre, puis les 1 et 2 janvier

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.