Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël et la mère Noël à la rencontre des enfants à Beauceville

durée 06h30
18 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un après-midi de Noël s'est déroulé à la salle des Chevaliers de Colomb de Beauceville hier, dimanche le 17 décembre, de 13 h 30 à 15 h 30, Pour l'occasion, l'organisateur de l'événement a expliqué à EnBeauce.com que la tradition du père Noël qui rencontre les enfants s'était perdue pendant les dix dernières années, mais qu'elle avait été renouvelée depuis l'an passé pour le plaisir des petits et des grands.

À lire également : Beauceville invite la population à ses activités de Noël

Près de 65 enfants et leurs parents ont pris part à cette activité dimanche dernier. Le père Noël et la mère Noël ont remis des surprises et des cadeaux aux enfants pendant l’activité, et les ont tous rencontrés les uns à la suite des autres.

Il y a également eu du maquillage pour les enfants, une table de décoration de flocons où les petits pouvaient bricoler leur propre flocon de neige, et y ajouter les ornements de leur choix avec le matériel à leur disposition, ainsi qu’une chasse aux lutins vers 14 h 30. Un lunch a aussi été servi aux parents et aux enfants présents durant l'activité.

« On avait déjà organisé un événement du genre l'an passé, mais il n'y avait pas eu beaucoup d'achalandage car il y a eu du verglas cette journée-là, forcant ainsi les citoyens de Beauceville à rester à la maison », a expliqué celui qui était en charge de l'organisation de l'événement, le Grand chevalier du Conseil 2910 de Beauceville, Roch Plante.

« Cette année, je m'attends à ce qu'on reçoive de 75 à 80 enfants pendant l'après-midi. On a envoyé des invitations dans les écoles des environs, alors je crois qu'on va dépasser le nombre prévu de visiteurs », a-t-il ajouté.

M. Plante nous a finalement expliqué que cette tradition du père Noël d'aller à la rencontre des enfants à Beauceville perdurait depuis les années 1970 pour l'organisation des Chevaliers de Colomb de la municipalité, mais que celle-ci avait perdu sa magie lors des dix dernières années.

« J'ai eu l'impression que l'ambiance des Fêtes était disparue pendant une dizaine d'années. Heureusement, nous avons ramené cette tradition au goût du jour pour son édition 2016, et avons fait de même aujourd'hui », a renchérit Roch Plante en début d'après-midi hier.

La Grand chevalier nous a enfin mentionné vouloir répéter l'événement l'an prochain. et avoir la ferme intention de renouveler la tradition lors des années à venir aussi.

Un reportage de l'événement préparé par notre journaliste Amélie Carrier, incluant l’arrivée du père Noël et de la mère Noël à Beauceville, est disponible en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Rappelons que la prochaine activité organisée par la Ville de Beauceville dans le cadre de la fête de Noël aura lieu lors du vendredi 22 décembre prochain. Il s'agira alors d'une soirée de patinage libre gratuite à l’aréna de Beauceville dans une ambiance des Fêtes. Toutes les familles seront invitées à participer à cet événement, qui aura lieu de 18 h 30 à 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Beauceronne participe à un concours de maisons en pain d'épices

Le Beauceronne Élisabeth Blais, étudiante en architecture au Cégep de Lévis, participe à un concours provincial de construction de maisons faites en pain d'épices. Pour réaliser son projet, la jeune femme de 21 ans et résidente de Saint-Georges a notamment utilisé du glaçage coloré, des paillettes argentées comestibles, des bonbons, du sucre, de ...

Une première tournée québécoise pour le groupe Deraps

Le groupe rock Deraps, avec en tête le guitariste beauceron Jacob Deraps, entreprendra sa première tournée à travers le Québec dès le début de 2023, avant de se lancer sur la scène internationale. En effet, c'est le 6 janvier, au resto-bar Jack Saloon de Saint-Georges, que le trio lance sa série de spectacles qui mettra en lumière leur album ...

C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...