Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël et la mère Noël à la rencontre des enfants à Beauceville

durée 06h30
18 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un après-midi de Noël s'est déroulé à la salle des Chevaliers de Colomb de Beauceville hier, dimanche le 17 décembre, de 13 h 30 à 15 h 30, Pour l'occasion, l'organisateur de l'événement a expliqué à EnBeauce.com que la tradition du père Noël qui rencontre les enfants s'était perdue pendant les dix dernières années, mais qu'elle avait été renouvelée depuis l'an passé pour le plaisir des petits et des grands.

À lire également : Beauceville invite la population à ses activités de Noël

Près de 65 enfants et leurs parents ont pris part à cette activité dimanche dernier. Le père Noël et la mère Noël ont remis des surprises et des cadeaux aux enfants pendant l’activité, et les ont tous rencontrés les uns à la suite des autres.

Il y a également eu du maquillage pour les enfants, une table de décoration de flocons où les petits pouvaient bricoler leur propre flocon de neige, et y ajouter les ornements de leur choix avec le matériel à leur disposition, ainsi qu’une chasse aux lutins vers 14 h 30. Un lunch a aussi été servi aux parents et aux enfants présents durant l'activité.

« On avait déjà organisé un événement du genre l'an passé, mais il n'y avait pas eu beaucoup d'achalandage car il y a eu du verglas cette journée-là, forcant ainsi les citoyens de Beauceville à rester à la maison », a expliqué celui qui était en charge de l'organisation de l'événement, le Grand chevalier du Conseil 2910 de Beauceville, Roch Plante.

« Cette année, je m'attends à ce qu'on reçoive de 75 à 80 enfants pendant l'après-midi. On a envoyé des invitations dans les écoles des environs, alors je crois qu'on va dépasser le nombre prévu de visiteurs », a-t-il ajouté.

M. Plante nous a finalement expliqué que cette tradition du père Noël d'aller à la rencontre des enfants à Beauceville perdurait depuis les années 1970 pour l'organisation des Chevaliers de Colomb de la municipalité, mais que celle-ci avait perdu sa magie lors des dix dernières années.

« J'ai eu l'impression que l'ambiance des Fêtes était disparue pendant une dizaine d'années. Heureusement, nous avons ramené cette tradition au goût du jour pour son édition 2016, et avons fait de même aujourd'hui », a renchérit Roch Plante en début d'après-midi hier.

La Grand chevalier nous a enfin mentionné vouloir répéter l'événement l'an prochain. et avoir la ferme intention de renouveler la tradition lors des années à venir aussi.

Un reportage de l'événement préparé par notre journaliste Amélie Carrier, incluant l’arrivée du père Noël et de la mère Noël à Beauceville, est disponible en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Rappelons que la prochaine activité organisée par la Ville de Beauceville dans le cadre de la fête de Noël aura lieu lors du vendredi 22 décembre prochain. Il s'agira alors d'une soirée de patinage libre gratuite à l’aréna de Beauceville dans une ambiance des Fêtes. Toutes les familles seront invitées à participer à cet événement, qui aura lieu de 18 h 30 à 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

app-store-badge google-play-badge