Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 décembre 2017 - 18:00 | Mis à jour : 19:13

Succès pour la 13e édition du Festival du film de Saint-Séverin

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'édition 2017 du Festival du film de Saint-Séverin, qui s'est déroulée du 28 septembre au 1er octobre derniers, a permis à la municipalité beauceronne d'accueillir plusieurs comédiens et réalisateurs québécois de renom. Les membres de l’organisation du festival estiment d'ailleurs que beaucoup de choses ont contribué au succès de cette 13e édition.

À lire également :

La participation des comédiens Guillaume Cyr et Gabriel Sabourin, du réalisateur Alexis Durand-Brault et de l'auteur, scénariste et réalisateur Pascal Gélinas, qui a également agi à titre de porte-parole, ont grandement contribué au succès de l'événement cette année.

Pascal Gélinas s'est donné généreusement au grand plaisir des festivaliers et les a accueillis en multipliant les échanges avec les invités. 

La présence du comédien originaire de Sainte-Marie, Guillaume Cyr, venu présenter un court-métrage qu’il a réalisé ainsi qu’un long-métrage dans lequel il a tenu un rôle important, a ravi l’auditoire.

Ce dernier a également fait une promesse suite à son passage à Saint-Séverin, celle d’un retour l’an prochain pour une plus grande implication au sein de l’organisation du festival.

Le festival en activités

Une installation permanente d’un studio d’enregistrement était accessible à tous pendant le festival, afin que les invités expliquent aux visiteurs la démarche de leur travail de création.

Les festivaliers ont aussi pu profiter d’une programmation mêlant films documentaires, fiction, courts-métrages et films d’animation.

« Quoique très enthousiaste, l’assistance a été, en nombre, sensiblement la même que l’année précédente. Nous espérons que cet engouement contribuera à attirer un plus grand nombre de personnes en 2018 », ont expliqué les membres du comité organisateur après la fin de semaine de festivités.

« Un grand merci à notre porte-parole, Pascal Gélinas, aux invité(e)s qui se sont déplacé(e)s, aux bénévoles qui ont travaillé sans relâche et à nos commanditaires pour leur appui sans faille », ont-ils ajouté.

Notons que le comité organisateur de l'édition 2017 de cet événement était composé de Richard Lapointe, président, Denise Leclerc, administratrice, Suzie Guay, directrice générale, Louise Chamberland, coordonnatrice du comité de sélection, Luc Thibaudeau, secrétaire, Michelle Giguère, vice-présidente et Daniel Ferland, administrateur.

La 14e édition du Festival du film de Saint-Séverin aura lieu du 27 au 30 septembre 2018.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.