Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enveloppe de 15 000 $ pour la culture dans la MRC Robert-Cliche

durée 08h27
11 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le mercredi 10 janvier dernier, une enveloppe de 15 000 $ a été annoncée par la MRC Robert-Cliche à l'occasion de l'ouverture de la 10e édition du Fonds culturel lié à l'entente de développement culturel 2018-2020 avec le gouvernement du Québec. Les organismes et les municipalités sont invités à soumettre leurs projets d'ici au 16 février prochain. 

Les organismes et municipalités de la MRC sont invités à soumettre leurs initiatives culturelles ponctuelles et novatrices prévues au cours de la prochaine année. L'aide financière sera accordée sous forme de subventions pour un maximum de 3 000 $  par projet ou jusqu'à 80% des dépenses admissibles. 

À noter que la sélection des projets sera effectuée par un comité d'analyse qui déposera par la suite ses recommandations au conseil des maires de la MRC Robert-Cliche. Ils doivent répondre aux principaux objectifs du fonds culturel : 

  • Contribuer à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de projets culturels diversifiés.
  • Assurer la mise en oeuvre de la Politique culturelle et contribuer ainsi au développement culturel de la MRC Robert-Cliche. 
  • Favoriser la consolidation des créneaux d'excellence culturels du territoire. 

Pour plus de détails sur le guide de demande d'aide financière et consulter les règlements, conditions d'admissibilités, les critères d'évaluation et télécharger le formulaire de demande, il est possible de se rendre sur le site internet suivant : http://www.cldrc.qc.ca/. Il est possible aussi de contacter Stéphanie Turgeon en appelant au 418-397-4354, poste 228. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rougeole
    temps Il y a 7 ans
    la sous-traitance dilue la responsabilité des élus et ainsi l'objectif du gouvernement .Par le passé la culture est interprété de curieuse façon. Les élus reverront-ils les projets soumis puisqu'il en demeurent responsables? Est-ce que le fait de gratter de la guitare dans un local loué a une ville fait partie d'un projet culturel?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec veut que le contenu francophone soit plus facile d'accès sur les plateformes

Les contenus culturels francophones devraient être plus facilement trouvables sur les grandes plateformes comme Netflix et Spotify, croit le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. Il a déposé mercredi le projet de loi 109, Loi affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a levé le voile sur la programmation des Rendez-vous d’été 2025, une série d’activités festives, culturelles et familiales qui se tiendront de la fin mai jusqu’en septembre, dans divers lieux de la municipalité. Les festivités débuteront les 23, 30 mai et 6 juin avec les traditionnels 5 à 8 festifs à l’aréna ...

Publié hier à 8h00

Le Choc des Générations de retour les 6 et 7 juin

Le Choc des Générations sera de retour au centre sportif Armand Racine à La Guadeloupe les 6 et 7 juin prochains. Découvrez la programmation ouverte à tous, petits et grands. Vendredi 6 juin  18 h : Ouverture du site et inscriptions au tournoi de poches  19 h 30 : Performances de Strige n’Reset et The Dudgement Day de la Guerre des ...

app-store-badge google-play-badge