Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enveloppe de 15 000 $ pour la culture dans la MRC Robert-Cliche

durée 08h27
11 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le mercredi 10 janvier dernier, une enveloppe de 15 000 $ a été annoncée par la MRC Robert-Cliche à l'occasion de l'ouverture de la 10e édition du Fonds culturel lié à l'entente de développement culturel 2018-2020 avec le gouvernement du Québec. Les organismes et les municipalités sont invités à soumettre leurs projets d'ici au 16 février prochain. 

Les organismes et municipalités de la MRC sont invités à soumettre leurs initiatives culturelles ponctuelles et novatrices prévues au cours de la prochaine année. L'aide financière sera accordée sous forme de subventions pour un maximum de 3 000 $  par projet ou jusqu'à 80% des dépenses admissibles. 

À noter que la sélection des projets sera effectuée par un comité d'analyse qui déposera par la suite ses recommandations au conseil des maires de la MRC Robert-Cliche. Ils doivent répondre aux principaux objectifs du fonds culturel : 

  • Contribuer à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de projets culturels diversifiés.
  • Assurer la mise en oeuvre de la Politique culturelle et contribuer ainsi au développement culturel de la MRC Robert-Cliche. 
  • Favoriser la consolidation des créneaux d'excellence culturels du territoire. 

Pour plus de détails sur le guide de demande d'aide financière et consulter les règlements, conditions d'admissibilités, les critères d'évaluation et télécharger le formulaire de demande, il est possible de se rendre sur le site internet suivant : http://www.cldrc.qc.ca/. Il est possible aussi de contacter Stéphanie Turgeon en appelant au 418-397-4354, poste 228. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rougeole
    temps Il y a 6 ans
    la sous-traitance dilue la responsabilité des élus et ainsi l'objectif du gouvernement .Par le passé la culture est interprété de curieuse façon. Les élus reverront-ils les projets soumis puisqu'il en demeurent responsables? Est-ce que le fait de gratter de la guitare dans un local loué a une ville fait partie d'un projet culturel?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

durée Hier 16h15

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...