Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 février 2018 - 15:11 | Mis à jour : 14 février 2018 - 10:39

La chef d’orchestre Dina Gilbert en conférence au profit du Festival Clermont-Pépin

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La chef d’orchestre Dina Gilbert donnera une conférence en appui au Festival Clermont-Pépin lors du dimanche 18 mars prochain. Le déjeuner-conférence bénéfice, qui débutera dès 9 h, se déroulera au restaurant Le Baril Grill dans l'ouest de la ville de Saint-Georges.

À lire également :

Originaire de Saint-Georges, Dina Gilbert a occupé le poste de chef assistante de l’Orchestre
symphonique de Montréal de Maestro Kent Nagano.

Elle est présentement directrice musicale et chef de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire à Rimouski et du Kamloops Symphony en Colombie-Britannique.

Elle est aussi fondatrice et directrice artistique de l'Ensemble Arkea, un orchestre de chambre montréalais proposant des interprétations innovantes de la musique orchestrale. Avec cet ensemble, elle a créé plus d'une trentaine d'œuvres de compositeurs canadiens en plus de prendre part à des enregistrements de musiques de films et de jeux vidéo.

« J’ai accepté avec plaisir cette invitation des organisateurs du Festival Clermont-Pépin auquel j’ai déjà participé plusieurs fois », de dire la jeune femme de 32 ans.

« Cet événement a représenté un tremplin important dans le cheminement de ma carrière musicale et je suis très heureuse de pouvoir soutenir ce concours qui fait toute la place à la relève », d'ajouter cette dernière.

Reconnue pour son énergie, sa précision et sa polyvalence, Dina Gilbert aborde avec passion le grand répertoire symphonique, tout en accordant une place importante à la création musicale.

Les profits engendrés par cette activité de financement permettront aux organisateurs du Festival Clermont-Pépin d’acheter un piano à queue de seconde main qui servira non seulement pour les prestations durant le concours, mais qui sera installé le reste du temps en résidence au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges pour une utilisation publique comme instrument de location et d’exécution.

« Chaque année, nous dépensons près de 2 000 $ en frais de location de piano. Maintenant, cette somme sera investie dans un instrument qui servira, non seulement au Festival, mais à toute la communauté », a expliqué le président du conseil d’administration du Festival Clermont-Pépin, Robert Maheux.

« Qui plus est, nous sommes très heureux que celle qui nous permettra d’atteindre cet objectif soit une des nôtres », a renchéri le principal intéressé.

Les billets pour la conférence de Dina Gilbert sont disponibles dès maintenant au coût de 50 $, incluant le déjeuner. Il est possible de se les procurer par téléphone en composant le 418- 227-6356. Ils sont également en vente à la Librairie Sélect de Saint-Georges.

Rappelons que la date limite pour s'inscrire au Festival Clermont-Pépin a été fixée au 10 mars prochain. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Festival Clermont-Pépin : date limite d’inscription fixée au 10 mars », publié le 7 février dernier.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.