Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chef d’orchestre Dina Gilbert en conférence au profit du Festival Clermont-Pépin

durée 15h11
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La chef d’orchestre Dina Gilbert donnera une conférence en appui au Festival Clermont-Pépin lors du dimanche 18 mars prochain. Le déjeuner-conférence bénéfice, qui débutera dès 9 h, se déroulera au restaurant Le Baril Grill dans l'ouest de la ville de Saint-Georges.

À lire également :

Originaire de Saint-Georges, Dina Gilbert a occupé le poste de chef assistante de l’Orchestre
symphonique de Montréal de Maestro Kent Nagano.

Elle est présentement directrice musicale et chef de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire à Rimouski et du Kamloops Symphony en Colombie-Britannique.

Elle est aussi fondatrice et directrice artistique de l'Ensemble Arkea, un orchestre de chambre montréalais proposant des interprétations innovantes de la musique orchestrale. Avec cet ensemble, elle a créé plus d'une trentaine d'œuvres de compositeurs canadiens en plus de prendre part à des enregistrements de musiques de films et de jeux vidéo.

« J’ai accepté avec plaisir cette invitation des organisateurs du Festival Clermont-Pépin auquel j’ai déjà participé plusieurs fois », de dire la jeune femme de 32 ans.

« Cet événement a représenté un tremplin important dans le cheminement de ma carrière musicale et je suis très heureuse de pouvoir soutenir ce concours qui fait toute la place à la relève », d'ajouter cette dernière.

Reconnue pour son énergie, sa précision et sa polyvalence, Dina Gilbert aborde avec passion le grand répertoire symphonique, tout en accordant une place importante à la création musicale.

Les profits engendrés par cette activité de financement permettront aux organisateurs du Festival Clermont-Pépin d’acheter un piano à queue de seconde main qui servira non seulement pour les prestations durant le concours, mais qui sera installé le reste du temps en résidence au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges pour une utilisation publique comme instrument de location et d’exécution.

« Chaque année, nous dépensons près de 2 000 $ en frais de location de piano. Maintenant, cette somme sera investie dans un instrument qui servira, non seulement au Festival, mais à toute la communauté », a expliqué le président du conseil d’administration du Festival Clermont-Pépin, Robert Maheux.

« Qui plus est, nous sommes très heureux que celle qui nous permettra d’atteindre cet objectif soit une des nôtres », a renchéri le principal intéressé.

Les billets pour la conférence de Dina Gilbert sont disponibles dès maintenant au coût de 50 $, incluant le déjeuner. Il est possible de se les procurer par téléphone en composant le 418- 227-6356. Ils sont également en vente à la Librairie Sélect de Saint-Georges.

Rappelons que la date limite pour s'inscrire au Festival Clermont-Pépin a été fixée au 10 mars prochain. Tous les détails à ce sujet se trouvent dans notre article « Festival Clermont-Pépin : date limite d’inscription fixée au 10 mars », publié le 7 février dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec veut que le contenu francophone soit plus facile d'accès sur les plateformes

Les contenus culturels francophones devraient être plus facilement trouvables sur les grandes plateformes comme Netflix et Spotify, croit le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. Il a déposé mercredi le projet de loi 109, Loi affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a levé le voile sur la programmation des Rendez-vous d’été 2025, une série d’activités festives, culturelles et familiales qui se tiendront de la fin mai jusqu’en septembre, dans divers lieux de la municipalité. Les festivités débuteront les 23, 30 mai et 6 juin avec les traditionnels 5 à 8 festifs à l’aréna ...

Publié hier à 8h00

Le Choc des Générations de retour les 6 et 7 juin

Le Choc des Générations sera de retour au centre sportif Armand Racine à La Guadeloupe les 6 et 7 juin prochains. Découvrez la programmation ouverte à tous, petits et grands. Vendredi 6 juin  18 h : Ouverture du site et inscriptions au tournoi de poches  19 h 30 : Performances de Strige n’Reset et The Dudgement Day de la Guerre des ...

app-store-badge google-play-badge