Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 février 2018 - 12:00 | Mis à jour : 26 février 2018 - 10:59

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer.

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du samedi 24 février 2018

Par Alex Drouin, Journaliste

EnBeauce.com vous présente son choix de sorties et d'activités pour demain, samedi le 24 février, à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer dans la région.

• Dans le cadre de la 11e édition de l’Hiver en fête, c’est la Compétition parc à neige pour les intermédiaires et experts au centre de ski de Saint-Georges de 13 à 16 h. Les inscriptions se feront la journée même, à partir de 12 h.

• La Fête des neiges – sculptures des neiges, qui a commencé le 1er février se terminera le 31 mars à Saint-Benoit-Labre. Les citoyens sont invités à construire des sculptures de neige devant leur maison en ajoutant des accessoires, des décorations et des couleurs alimentaires, entre autres.

• Le tournoi de hockey midget Bolduc a commencé mercredi dernier et se terminera dimanche (25 février) à Sainte-Marie. Pour la journée de vendredi, l’horaire est de 8 h à 22 h. C’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Pour les enfants de 12 à 17 ans, le prix est de 2 $. Pour les adultes, il en coûtera 5 $ et pour le passeport, il est en vente à 15 $.

• De 13 h 30 à 16 h, l’artiste Emmanuelle Breton va rencontrer des visiteurs pour échanger avec eux ainsi que leur faire connaître ses motivations et ses techniques à produire son exposition S’amarrer de conscience, qui se tiendra à la Galerie d’art de Sainte-Marie jusqu’au 18 mars prochain.

• Se tiendra, dès 10 h, à Saint-Joseph, l’évènement sportif Objectif 10 au parc municipal. Le chiffre « 10 » représente le nombre de kilomètres que doivent parcourir les participants lors d’une course à pied de 3 kilomètres, de raquettes de 3 kilomètres et de 4 kilomètres en ski de fond.

• Le fils du regretté Patrick Bourgeois, Ludovick, gagnant de La Voix 5, sera en spectacle, à 20 h, à la salle Méchatigan de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Le coût d’un billet est de 40 $. Pour l'occasion, ce dernier chantera ses classiques préférés d’ici et d’ailleurs.

• Plusieurs séances de patinage libre seront offertes au centre sportif Lacroix-Dutil à 10 h et à 19 h.

• Question de conserver la forme, il y aura l'activité « Cardio-folie du samedi », de 9 h 30 à 10 h 30, au Centre Caztel de Sainte-Marie, en collaboration avec Oxygène Santé Forme.

• « Samedi d’être un artiste » se tiendra à la bibliothèque de Sainte-Marie et proposera des ateliers d’exploration et de découvertes artistiques pour les petits de 3 à 6 ans, à 14 h. Cinéma d’animation, arts plastiques, musique et art dramatique seront au menu de la journée.

• C’est samedi que débutera la série trois de cinq entre les Beaucerons de Sainte-Marie et le Cleri Sport de Saint-Georges. La première partie sera disputée au domicile des Beaucerons à 21 h 30.

N'hésitez pas à nous faire part d'activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, ou encore en commentant sur notre page Facebook.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.