Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2018 - 16:17 | Mis à jour : 14 mars 2018 - 12:03

Confection de fusées et de terrariums pour la semaine de relâche à Beauceville

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Ville de Beauceville a organisé diverses activités tous les jours pour occuper les petits et les grands pendant la semaine de relâche qui s'est déroulée du 5 au 9 mars derniers.

À lire également :

En plus du patinage libre, du hockey libre et du bain libre, plusieurs nouvelles activités ont fait fureur dans la municipalité.

Mardi, le 6 mars, l’activité de fabrication de terrariums, organisée en collaboration avec la Société d’horticulture de Beauceville, a permis aux enfants de s’initier aux plantes et à leur environnement. Précisons que le terrarium qu’ils ont fabriqué, qui est un écosystème en soi, n'aura pas besoin de se faire arroser pour les 10 prochaines années. 

Le même jour, la population a pu se sucrer le bec à la cabane à sucre urbaine, dans le stationnement de l’aréna.

Mercredi, le 7 mars dernier, l’atelier de décorations de Pâques, réalisé en collaboration avec les Fermières de Beauceville, a donné l’occasion aux jeunes d’exploiter leur créativité ainsi que leur dextérité grâce aux trois bricolages réalisés.

Jeudi, le 8 mars, a eu lieu l’activité de « Boîte à sciences » à la bibliothèque Madeleine-Doyon. Lors de cet événement, les enfants ont eu la chance de découvrir ainsi que de manipuler plusieurs animaux exotiques. Pour bien terminer la soirée, ils ont confectionné des fusées.

Vendredi, le 9 mars, dernière journée de la semaine de relâche, s'est enfin déroulée une activité de plongée sous-marine à la piscine Yvan-Cliche, ainsi qu'une activité de « bubble hockey », à l’aréna.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.