Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2018 - 13:07 | Mis à jour : 13:14

Une pièce, écrite par une élève de 16 ans, sera présentée à St-Martin

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 17 mai prochain, à 19 h, le groupe de théâtre et d’improvisation de la polyvalente Bélanger présentera sa création à l’auditorium de l’école. La pièce L'entre-deux est une création totalement écrite par une élève de 16 ans, Rébecca Veilleux.

La troupe est composée de Jordane Guillemette, Naomie Jacques, Alice Grenier, Talina Roy et Rebecca Veilleux, cinq étudiantes qui se réunissent chaque semaine depuis le début de l’année scolaire pour s’exercer à l’improvisation et au théâtre. Le superviseur et responsable du projet est Patrick Couture.

Elles ont travaillé le texte de Mme Veilleux sur une mise en scène de Patrick Couture. Le groupe s’est chargé de tout le projet : décors, costumes, musique, direction de l’équipe technique et publicité.

La pièce, d’une durée de 30 minutes, raconte les aventures de deux jeunes femmes qui sont emmenées vers une ville éloignée par un étrange personnage qui s’en proclame la mairesse. Si, au départ, elles semblent se retrouver dans un monde parfait de fête et de plaisir, plus le récit avance, plus la situation semble mystérieuse. Le personnage de Karina fait son possible pour éclairer la situation, mais les réponses sont sombres.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.