Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2018 - 04:00

Théâtre pour les enfants au Moulin La Lorraine : mission accomplie

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 27 mai dernier, à Lac-Etchemin, au terme d'une session d'ateliers proposés sous le thème « Samedi de jouer », un groupe de jeunes apprentis comédiens a livré une représentation très amusante et fort appréciée à la cinquantaine de personnes réunies pour leur spectacle de clôture.

L'activité de théâtre, qui avait débuté le 7 avril dernier, a permis à 8 enfants de 8 à 12 ans d'être initiés au jeu théâtral, à la comédie et de vivre une expérience de scène réelle par la présentation d'extraits de pièces de théâtre devant public.

Ce nouveau projet pour les jeunes a été mis en avant par le Moulin La Lorraine grâce à la participation financière du Fonds Pierre-Mantha et en partenariat avec l'école de théâtre Carosol en scène.

Pour les enfants ainsi que leurs parents, le projet « Samedi de jouer » s'avère un succès sur toute la ligne et pour plusieurs, il s'agit de leur plus belle expérience de théâtre à ce jour. La directrice du Moulin La Lorraine se dit fière de pouvoir offrir des activités qui permettent aux jeunes de développer leur potentiel et d'exprimer leur créativité en étant initiés à toutes sortes de disciplines artistiques, y compris le théâtre. Les résultats positifs et l'enthousiasme générés par « Samedi de jouer » pourraient annoncer une suite au projet.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.