Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2018 - 11:15

Une édition spéciale du Café historique le samedi 16 juin

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Toutes les réactions 1

Dans le cadre du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, une édition spéciale du Café historique aura lieu le samedi 16 juin prochain à compter de 10 h à la salle Denise-Rodrigue située au 4e étage du centre culturel Marie-Fitzbach.

On y traitera alors de l’évolution du centre-ville de Saint-Georges qui s’étend sur trois artères principales, soit les 1re et 2e Avenues dans le secteur est et la 1re Avenue dans le secteur ouest.

L’animateur Pier Dutil accueillera à cette occasion trois invités : Anne Dutil et Daniel Lessard de la Société historique Sartigan ainsi que Pierre Morin, chroniqueur historique sur EnBeauce.com.

Pour aborder ce sujet, les invités procéderont à partir d’une importante banque de photos provenant de la Société historique Sartigan et de la collection privée de Claude Loubier. Ce sera une occasion de retrouver des photos de bâtisses anciennes qui ont abrité des résidences et des commerces à diverses époques de l’histoire de Saint-Georges.

Alors que les Cafés historiques en saison régulière ont lieu le vendredi, l’édition spéciale se tiendra un samedi, permettant ainsi aux personnes qui travaillent la  semaine, d'y assister. 

L’admission est gratuite. Café et brioches seront servis sur place. Cette activité est une présentation du Service des loisirs et de la culture de ville de Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce sera sûrement très intéressant.À moins d'un imprévu,je vais y assister.

    Un Georgien - 2018-06-05 22:48