Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Docteur, ça fait mal ? », une pièce qui fait du bien

durée 11h17
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est dans une salle comble, le mercredi 20 juin, qu'EnBeauce.com était présent à la première de la pièce de théâtre « Docteur, ça fait mal ? » écrite par André Mercier de la troupe Les Cabochons. Cette pièce sera présentée du 22 juin au 15 juillet, au Théâtre du Ganoué, à Saint-Prosper.

Cette pièce humoristique de type Vaudeville traite parfois de sujet délicat, mais qui sont répandus dans la société et propices à exister dans une clinique médicale, comme l'alcoolisme, la maladie mentale, la maladie de Tourette, les effets de la vieillesse, les coupes gouvernementales en santé et même l'adultère. Ces sujets, amenés de manière cocasse et parfois grivoise, font réagir le public puisque celui-ci se reconnaît dans ce type de situation. C'est l'exagération des stéréotypes qui permet au public de rire de cet humour noir, parfois au premier degré, et d'apprécier le moment. 

Un huit-clos dans une clinique médicale

Le docteur Charles Chamard dirige une clinique médicale avec sa fidèle secrétaire infirmière Marie Michèle Michon, «Michou» pour les habitués. La conjoncture économique fait en sorte que le ministre Barrette planifie une restructuration du réseau des cliniques semi-privées. Une visite est attendue et cette situation stresse beaucoup le docteur, qui a une tendance à boire du rhum. Le comportement du concierge, un fan de Willie Lamothe et qui fredonne sans cesse la même chanson, n’a rien pour détendre l’atmosphère.

Une bouteille, un mariage qui bat de l’aile et la clientèle psychiatrique de la clinique qui rend la situation invivable, font en sorte que le docteur pourrait devenir non fonctionnel et se faire remplacer par son frère jumeau, un vétérinaire.

En fin de compte, peut-être un vétérinaire à jeun est-il plus efficace pour gérer des patients qu'un docteur complètement saoul, du moins dans cette réalité loufoque.

La pièce : «Docteur, ça fait mal ? » est présentée les :

  • 22, 23 juin 2018
  • 28, 29, 30 juin et 1er juillet 2018
  • 5, 6, 7 et 8 juillet 2018
  • 12, 13, 14 et 15 juillet 2018

Le Théâtre du Ganoué offre un bar, une terrasse ainsi qu'un accès facile pour les visiteurs en fauteuil roulant.

Pour réserver des billets ou pour obtenir plus d'informations, il est possible de téléphoner au 418-594-5000, de visiter le site Web ou la page Facebook du Théâtre du Ganoué. 

Précisons que la billetterie du Ganoué est ouverte les mardis et mercredis, de 13 h à 18 h, ainsi que du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié hier à 16h15

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

Publié le 29 novembre 2025

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

app-store-badge google-play-badge