X
Rechercher
Publicité

« Docteur, ça fait mal ? », une pièce qui fait du bien

durée 11h17
21 juin 2018
Guillaume Internoscia
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est dans une salle comble, le mercredi 20 juin, qu'EnBeauce.com était présent à la première de la pièce de théâtre « Docteur, ça fait mal ? » écrite par André Mercier de la troupe Les Cabochons. Cette pièce sera présentée du 22 juin au 15 juillet, au Théâtre du Ganoué, à Saint-Prosper.

Cette pièce humoristique de type Vaudeville traite parfois de sujet délicat, mais qui sont répandus dans la société et propices à exister dans une clinique médicale, comme l'alcoolisme, la maladie mentale, la maladie de Tourette, les effets de la vieillesse, les coupes gouvernementales en santé et même l'adultère. Ces sujets, amenés de manière cocasse et parfois grivoise, font réagir le public puisque celui-ci se reconnaît dans ce type de situation. C'est l'exagération des stéréotypes qui permet au public de rire de cet humour noir, parfois au premier degré, et d'apprécier le moment. 

Un huit-clos dans une clinique médicale

Le docteur Charles Chamard dirige une clinique médicale avec sa fidèle secrétaire infirmière Marie Michèle Michon, «Michou» pour les habitués. La conjoncture économique fait en sorte que le ministre Barrette planifie une restructuration du réseau des cliniques semi-privées. Une visite est attendue et cette situation stresse beaucoup le docteur, qui a une tendance à boire du rhum. Le comportement du concierge, un fan de Willie Lamothe et qui fredonne sans cesse la même chanson, n’a rien pour détendre l’atmosphère.

Une bouteille, un mariage qui bat de l’aile et la clientèle psychiatrique de la clinique qui rend la situation invivable, font en sorte que le docteur pourrait devenir non fonctionnel et se faire remplacer par son frère jumeau, un vétérinaire.

En fin de compte, peut-être un vétérinaire à jeun est-il plus efficace pour gérer des patients qu'un docteur complètement saoul, du moins dans cette réalité loufoque.

La pièce : «Docteur, ça fait mal ? » est présentée les :

  • 22, 23 juin 2018
  • 28, 29, 30 juin et 1er juillet 2018
  • 5, 6, 7 et 8 juillet 2018
  • 12, 13, 14 et 15 juillet 2018

Le Théâtre du Ganoué offre un bar, une terrasse ainsi qu'un accès facile pour les visiteurs en fauteuil roulant.

Pour réserver des billets ou pour obtenir plus d'informations, il est possible de téléphoner au 418-594-5000, de visiter le site Web ou la page Facebook du Théâtre du Ganoué. 

Précisons que la billetterie du Ganoué est ouverte les mardis et mercredis, de 13 h à 18 h, ainsi que du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2022

Amélie Carrier lance le premier tome de son roman de science-fiction

C'est à compter du lundi 16 mai que le premier tome de la série de science-fiction P.E.R.D.R.E., écrit par la Beauceronne Amélie Carrier, sera disponible. Entre l’Ordre et le Chaos raconte les aventures rocambolesques de Masaki Fukuda, survivant d’Immémoria, feue la Terre, qui sera capturé, en 2173, par des agents secrets aux pouvoirs ...

12 mai 2022

Le Café historique sur le show-business se déroule demain matin

Le Café historique sous le thème du « show-business » se déroule demain à 9 h 30 au centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. L’animateur Pier Dutil accueillera trois Beaucerons qui ont bien connu le milieu. Les invités sont Yvon Lacasse, André Chrétien et Jean-François Bernatchez du groupe Noir Silence. Les gens sont invités à la salle ...

12 mai 2022

Artistes et organismes recherchés pour les animations littéraires

L'organisme Alphare et la MRC de Beauce-Sartigan lancent un appel auprès des artistes et des organismes de la région pour assurer les animations littéraires des bibliothèques municipales du territoire en 2022 et 2023. L’objectif de l’appel de projet est de favoriser l’éveil à la culture ou à une forme d’art en lien avec les livres. Ce projet vise ...