Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Docteur, ça fait mal ? », une pièce qui fait du bien

durée 11h17
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est dans une salle comble, le mercredi 20 juin, qu'EnBeauce.com était présent à la première de la pièce de théâtre « Docteur, ça fait mal ? » écrite par André Mercier de la troupe Les Cabochons. Cette pièce sera présentée du 22 juin au 15 juillet, au Théâtre du Ganoué, à Saint-Prosper.

Cette pièce humoristique de type Vaudeville traite parfois de sujet délicat, mais qui sont répandus dans la société et propices à exister dans une clinique médicale, comme l'alcoolisme, la maladie mentale, la maladie de Tourette, les effets de la vieillesse, les coupes gouvernementales en santé et même l'adultère. Ces sujets, amenés de manière cocasse et parfois grivoise, font réagir le public puisque celui-ci se reconnaît dans ce type de situation. C'est l'exagération des stéréotypes qui permet au public de rire de cet humour noir, parfois au premier degré, et d'apprécier le moment. 

Un huit-clos dans une clinique médicale

Le docteur Charles Chamard dirige une clinique médicale avec sa fidèle secrétaire infirmière Marie Michèle Michon, «Michou» pour les habitués. La conjoncture économique fait en sorte que le ministre Barrette planifie une restructuration du réseau des cliniques semi-privées. Une visite est attendue et cette situation stresse beaucoup le docteur, qui a une tendance à boire du rhum. Le comportement du concierge, un fan de Willie Lamothe et qui fredonne sans cesse la même chanson, n’a rien pour détendre l’atmosphère.

Une bouteille, un mariage qui bat de l’aile et la clientèle psychiatrique de la clinique qui rend la situation invivable, font en sorte que le docteur pourrait devenir non fonctionnel et se faire remplacer par son frère jumeau, un vétérinaire.

En fin de compte, peut-être un vétérinaire à jeun est-il plus efficace pour gérer des patients qu'un docteur complètement saoul, du moins dans cette réalité loufoque.

La pièce : «Docteur, ça fait mal ? » est présentée les :

  • 22, 23 juin 2018
  • 28, 29, 30 juin et 1er juillet 2018
  • 5, 6, 7 et 8 juillet 2018
  • 12, 13, 14 et 15 juillet 2018

Le Théâtre du Ganoué offre un bar, une terrasse ainsi qu'un accès facile pour les visiteurs en fauteuil roulant.

Pour réserver des billets ou pour obtenir plus d'informations, il est possible de téléphoner au 418-594-5000, de visiter le site Web ou la page Facebook du Théâtre du Ganoué. 

Précisons que la billetterie du Ganoué est ouverte les mardis et mercredis, de 13 h à 18 h, ainsi que du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié hier à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

app-store-badge google-play-badge